1 octobre 2012 à 18:34

Coupe d'Allier : l'USL échoue de justesse

Pour le second tour de la coupe Jean Vidal, les séniors lusignois étaient opposés à l’équipe de Toulon-sur-Allier, pensionnaire de Promotion District, avec l’objectif de rester invaincus.

Les joueurs entrent bien dans la partie, faisant jeu égal avec leurs adversaires. Ils parviennent même à porter le danger dans la surface adverse à plusieurs reprises, notamment sur coup de pied arrêté. La défense lusignoise, bien que rajeunie, se montre aussi solide que pour les matchs précédents, et n’est véritablement inquiétée que par des tirs lointains des attaquants toulonnais. Pourtant, c’est sur un coup du sort que Lusigny va concéder l’ouverture du score moins de cinq minutes avant la mi-temps. Après une perte de balle évitable au milieu de terrain, l’ailier toulonnais manque son centre mais celui-ci termine sa course dans la lucarne des buts de Grégory Malek (0-1).

En seconde période, les lusignois repartent avec la même intention de bousculer leurs homologues et déploient un jeu plutôt séduisant. Leur meilleure occasion intervient à 10 minutes du coup de sifflet final : Alexis Cava, bien lancé par Clément Lamouche, perd son face à face avec le gardien. Puis sur un ultime coup franc, la balle de l’égalisation est sauvée sur sa ligne par un défenseur de Toulon après un cafouillage dans la surface. Le match s’achève donc sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

L’équipe fanion concède ainsi sa première défaite de la saison, même si elle méritait sans doute mieux aux vues du match. Ce résultat ne remet absolument pas en cause son très bon début de championnat, qu’elle tentera de confirmer dimanche prochain à domicile face à la réserve de Thiel.

U13 : Ils empochent les quatre points de la victoire suite au forfait de l’équipe de Vallon-en-Sully (3-0), ce qui leur permet de rester en bonne position dans leur groupe de brassage.

Poussins : Pour leur premier match de championnat, ils s’imposent 5 buts à 4 sur le terrain de Trézelle face à l’équipe de Val de Besbre grâce aux doublés de Florent Pérot et Brice Lamarque et un but de Mattéo Iullianella.