Week-end faste pour les équipes lusignoises

7 octobre 2012 - 20:32

Pour ce deuxième match de championnat consécutif à domicile, les équipes séniors ont fait le plein de points et de buts à la maison en s’imposant toutes les deux largement sur le score de 3-0 pour la A et 6-0 pour la B.

Opposée à la réserve de Thiel, l’équipe première a toutefois dû attendre plus d’une heure pour forcer la décision dans ce match. Ils auraient pourtant dû mener largement à la pause s’ils avaient fait preuve de beaucoup plus d’efficacité devant le but adverse. En effet, Clément Lamouche, Mathieu Fradin, Romain Lecomte et Brice Lamoureux ont tour à tour eu une grosse opportunité d’ouvrir le score, mais tous pêchaient dans la finition en  ne cadrant pas leur frappe. Il ne manquait bel et bien qu’un petit but pour récompenser la bonne mi-temps des hommes de Nicolas Rollot, dans la lignée des sorties précédentes et toujours aussi solide en défense.

En seconde période, il s’en est même fallu de peu que les visiteurs ouvrent le score sur une frappe lointaine repoussée par Benoit Duret sur la transversale avant que le ballon ne rebondisse juste devant sa ligne.

A la 65ème minute, c’est finalement Damien Lamarque qui allait délivrer les siens en parvenant enfin à tromper le gardien adverse d’un tir astucieux, et signer par la même occasion son premier but en championnat sous le maillot lusignois. Ce but libérateur donnait de la confiance aux lusignois qui géraient tranquillement la fin du match et allaient finir par ajouter deux autres buts par Christophe Depoortere d’abord sur un centre-tir venu du côté droit, puis d’une belle frappe du gauche.

Avec cette troisième victoire en autant de matchs disputés, l’équipe fanion conserve les commandes de sa poule sans n’avoir toujours pas encaissé le moindre but.

En lever de rideau, l’équipe réserve qui accueillait Lurcy-Lévis (B) n’a elle aussi véritablement pris le dessus sur son adversaire qu’en deuxième mi-temps. Car même si le but inscrit à la 20ème minute par Maxime Vasseur suite à un centre d’Antoine Pérot lui permettait de mener 1-0 à la pause, les réservistes lusignois ne dominaient pas pour autant leurs homologues qui auraient pu regagner les vestiaires avec l’égalisation.

En revanche, les joueurs de Régis Guichard ont su profiter des largesses défensives de leur adversaire en deuxième mi-temps pour marquer 5 autres buts par l’intermédiaire de Stéphane Bach, Stéphane Darbelet et surtout Maxime Vasseur qui signait un quadruplé pour son premier match de la saison.

Ce succès replace l’équipe lusignoise en bonne position dans la première partie du classement.

Chez les jeunes :

Débutants : Pour leur premier plateau de la saison, deux équipes lusignoises se déplaçaient à Beaulon. L’occasion pour les jeunes coachés par Romain Villette de s’essayer aux règles du foot à 5.

Poussins : Ils avaient montré la voie à leurs ainés séniors en remportant très largement leurs deux matchs sur les scores de 7-0 et 8-1 contre Gannay 2 et Val d’Allier 4. Florent Pérot, Brice Lamarque, Mattéo Iulianella, Hugo Darbelet, Mathias Lacombe et Mathis Duclos sont les buteurs lusignois du jour.

U13 : En déplacement sur le terrain d’Avermes, ils ramènent un bon match nul 1-1, but inscrit par Emilien Bouret sur pénalty. Auteurs d’un match solide face à un adversaire de qualité, ils s’emparent même de la première place de leur poule de brassage devant leurs adversaires du jour grâce au gain du point défi.

U18 : Très bon match de l’équipe conclu sur le score de 2-2 face à Saint-Germain des Fossés. Les deux buts lusignois ont été inscrits par Julien Vasseur, sur deux passes décisives d’Anthony Louchard. Ils ont bien su se reprendre en main après le match décevant de la semaine passée contre Molinet. Félicitation à tous les joueurs pour leur remise en question.