14 octobre 2012 à 16:35

Excellents résulats pour les équipes de jeunes

Ce samedi après-midi a particulièrement réussi à nos équipes de jeunes, en particulier sur la pelouse du stade de La Maurance qui fut le théâtre de deux rencontres disputées en simultané.

Les U18 ont réalisé une bonne prestation face à l’entente Jaligny-Vaumas, dans un match âpre et indécis jusqu’à son terme. Après avoir ouvert la marque par Anthony Louchard, ils sont ensuite rejoints au score, mais parviennent à reprendre l’avantage grâce à un coup-franc lointain de Clément Piat. Contraints à évoluer à 10 en seconde période, ils réussiront tout de même à conserver leur avantage jusqu’au bout et scelleront même leur victoire grâce au but inscrit par Simon Naltet à la dernière seconde. Ce succès 3-1 leur permet de dépasser leurs adversaires du jour au classement.

A la même heure sur le terrain annexe, l’équipe U13 n’a quand à elle fait qu’une bouchée de la formation de Nord-Vignoble. Les lusignois l’emportent facilement 10-2 grâce aux buts de Willem Besson (x3), Florian Da Silva (x3), Emilien Bouret (x2), Flavien Maridet et Victorien Maronnat. Objectif atteint pour les joueurs de Romain Lecomte et Antoine Lamouche qui sont d’ores et déjà qualifiés pour le championnat de 2èmedivision avant même la dernière journée de brassage. Bravo à eux !

Les Poussins ramènent également deux bons résultats de leur déplacement à Yzeure. S’ils n’ont obtenu que les points du match nul face à Yzeure 5 (2-2, buts de Mattéo Iullianella et Mathias Lacombe), et Saligny (1-1, but de Mathis Duclos), ceux-ci leur permettent de prendre la tête de leur groupe.

Vendredi soir, les joueurs séniors, privés de match officiel ce week-end, ont tout de même disputé une rencontre amicale sur le terrain de Saint-Ennemond, l’occasion de garder le rythme de la compétition. Ils s’imposent logiquement 3-0 (doublé de Romain Lecomte et but de Frédéric Morette).

Dans le même temps, les vétérans recevaient leurs homologues de Chevagnes. Alors qu’ils ont bien tenu lors de la première mi-temps, le score étant de 1-1 à la pause, ils encaissent 3 autres buts lors du deuxième acte pour finalement s’incliner 4-1. En revanche, certains observateurs avisés ont pu attester que la troisième mi-temps fut beaucoup plus équilibrée !!!