Une histoire de poteaux…

19 novembre 2012 - 17:45

En football, les buts mesurent 7,32 m de large et 2,44 m de haut ; les joueurs lusignois en ont été les témoins malheureux ce dimanche !

 Reversés en coupe Paul Baptiste, les hommes de Nicolas Rollot se déplaçaient sur la pelouse de Jaligny-Vaumas, adversaire avec lequel elle avait partagé les points il y a trois semaines. Le onze lusignois, quelque peu modifié par l’intégration de plusieurs joueurs de la réserve, débutait parfaitement la rencontre en occupant constamment le camp adverse et en faisant bien circuler le ballon. Et c’est fort logiquement qu’elle allait ouvrir le score au quart d’heure de jeu par Benoit Aumeunier qui catapultait de la tête au fond des filets un bon coup franc de Nicolas Rollot… avec l’aide du poteau (0-1). Les joueurs poursuivaient leur domination et poussaient pour faire le break. Romain Lecomte enroulait une belle frappe qui se dirigeait vers la lucarne… mais trouvait finalement le poteau droit des buts de Jaligny. Sur le corner suivant, une tête de Maxime Vasseur était prolongée par Clément Lamouche sur la barre transversale ! Puis Benoit Aumeunier adressait un centre parfait à Maxime Vasseur qui manquait le cadre de peu. Le match baissait alors peu à peu en intensité avant la pause, Lusigny s’exposant même à quelques contres, sans toutefois véritablement trembler, et regagnait les vestiaires avec un seul but d’avance...

En seconde période, les locaux revenaient avec de meilleures intensions et le jeu s’équilibrait un peu plus. Mais Lusigny se créait bien la première grosse occasion de cette mi-temps, lorsque Andy Maucolot parti à la limite du hors jeu armait une puissante frappe qui heurtait le poteau pour la troisième fois du match ! Peu après, un coup franc de Nicolas Rollot à l’entrée de la surface était boxé impeccablement par le gardien local. Mais ce dernier allait peu après se faire expulser assez sévèrement suite à deux contestations successives, laissant ses coéquipiers à 10 pendant une bonne demi-heure. Loin de décourager les joueurs de Jaligny, cet incident eu au contraire l’effet inverse, tandis que le jeu lusignois devenait de plus en plus brouillon. Avec plus d’envie, ils finissaient par égaliser une première fois (1-1). Puis quelques minutes plus tard ils profitaient de la passivité de la défense lusignoise pour prendre l’avantage, d’une frappe excentrée… poteau rentrant (2-1). La fin de match se résumait alors à une attaque défense, mais malgré une succession de corners et centres dans la surface, aucun attaquant lusignois ne parvenait à tromper la vigilance du portier remplaçant. Dans les arrêts de jeu, un mauvais dégagement d’un défenseur profitait à l’attaquant de Jaligny qui allait tuer le match d’un tir qui tapait à nouveau le montant avant de tromper Benoit Duret (3-1) ! La messe était dite et la chance avait définitivement choisi son camp. Le score final ne reflète absolument pas la physionomie du match, mais le football est ainsi fait !

L’aventure en coupe s’arrête donc prématurément pour l’USL qui n’aura même pas l’occasion de disputer le 1/32 de finale au début de l’année 2013. Malgré le manque de réalisme évident de nos joueurs dans cette partie, il faut tout de même retenir l’excellente première période où ils ont surclassé leurs homologues techniquement et tactiquement, mais la réussite du début de saison semble fuir le camp lusignois depuis quelques matchs. Saluons également au passage le bon état d’esprit de Jaligny qui a joué avec beaucoup de cœur en infériorité numérique.

 

Chez les jeunes : 

 

Les U18 se sont parfaitement repris après leur cruelle défaite de la semaine dernière en dominant largement l’équipe de Bellenaves, battue 7-0. 

 

Les U13 ont réalisé un très bon match en tenant en respect l’équipe de l’AS Moulins (2) pendant plus d’une mi-temps, mais ont fini par s’incliner 2-0 face aux qualités techniques et physiques de leurs adversaires. 

 

Les Poussins ont démarré de la meilleure des manières la deuxième phase de leur championnat en enregistrant deux victoires par 6 à 0 devant l’AS Moulins (3) et 2-1 face à Cusset (3). 

 

 

Commentaires

+