26 novembre 2012 à 17:45

Week-end cauchemardesque pour l'USL !!!

Ce dimanche 25 novembre sera à oublier au plus vite pour nos deux équipes séniors qui ont véritablement sombré face à leurs adversaires respectifs.

Sevrée de victoire depuis quatre matchs, l’équipe première avait à cœur de se racheter sur le terrain de l’AS Neuilly, présentée comme l’épouvantail de cette poule. Malheureusement elle est totalement passée au travers de sa première mi-temps, battue dans l’envie, physiquement et techniquement par un adversaire qui n’en demandait pas tant pour exprimer toutes ses qualités. Après moins de 10 min de jeu, la défense lusignoise craquait une première fois après s’être arrêtée suite à un moment de flottement concernant une rentrée de touche, mais l’arbitre ne bronchait pas et validait le but pour les locaux. Cette ouverture du score rapide allait assommer les visiteurs qui n’ont jamais pu relever la tête et s’inclineront de nouveau à trois reprises avant la pause (4-0). Le score aurait même pu être plus conséquent si Grégory Malek n’avait pas sorti quelques arrêts décisifs face aux attaquants neuillyssois.

Après s’être faits sévèrement bouger par l’entraineur à la pause, les lusignois revenaient des vestiaires avec davantage de conviction et rétablissaient un rapport de force un peu plus équitable face à une équipe de Neuilly qui se contentait de gérer son avance et procédait en contres. Durant le temps fort lusignois, Brice Lamoureux allait réduire la marque, bien lancé en profondeur par Benoit Aumeunier. Mais à quelques minutes du terme, les locaux ajoutaient un dernier but pour sceller leur victoire 5 à 1.

Bien qu’elle soit tombée sur un adversaire incontestablement plus fort dans tous les compartiments du jeu, l’état d’esprit affiché par cette équipe en première période, et plus globalement depuis quelques matchs interpelle. Une sérieuse et rapide remise en question individuelle et collective est nécessaire pour ne pas retomber dans les travers de la saison dernière…

A 13h, l’équipe réserve qui se déplaçait en leader chez son homologue de Gennetines s’est elle aussi totalement effondrée en s’inclinant lourdement 7-1. Pourtant menés d’un seul petit but à la pause, les hommes de Régis Guichard ont fait preuve d’une fébrilité incroyable en seconde période en encaissant cette fois 6 buts en 45 min ! C’est Frédéric Morette qui a sauvé l’honneur pour son équipe.

Espérons que ce brutal coup d’arrêt ne soit qu’un simple accident pour cette équipe qui réalisait jusqu’alors un très bon parcours en championnat.

Chez les jeunes :

La spirale de défaite avait déjà commencé samedi après-midi au stade de la Maurance :

Les U18, qui n’ont pourtant pas démérité contre l’équipe de Bellerive-Brugheas, le leader de leur poule, se sont finalement inclinés 2-1. Le but lusignois a été inscrit par Valentin Maratrat.

Les U13 ont quant à eux appris à leurs dépends qu’en football « dominer n’est pas gagner ». Après avoir survolé de la tête et des épaules l’équipe de Val d’Allier durant toute la première mi-temps, leur incroyable maladresse face aux buts adverses leur a été fatale ; pour ne pas avoir su concrétiser les innombrables occasions qui se sont offertes à eux, ils se sont faits piéger dès la reprise et ont fini par perdre ce match 3-2, malgré les buts de Thomas Gaillard et Florian Da Silva.

Les Poussins sont finalement les seuls à ne pas être revenus bredouilles de leur déplacement à Thiel, puisqu’ils obtiennent deux matchs nuls 2-2 face à Thiel et Val de Besbre (buts de Mattéo Iulianella X2, Brice Lamarque et Florent Pérot).