8 janvier 2013 à 14:06

Bilan sportif à la mi-saison

En cette période de trêve hivernale et à quelques jours de la reprise de la compétition pour les équipes lusignoises, il est bon de dresser un bref récapitulatif de la première partie de saison, où les résultats ont dans l’ensemble été assez satisfaisants.

Equipe A : S'ils ont commencé la saison tambour battant avec quatre victoires consécutives, et un seul but concédé lors des 6 premiers matchs, qui leur a vite permis de prendre la tête de leur poule, les joueurs de Nicolas Rollot ont ensuite marqué le pas courant novembre en s’inclinant notamment face à ses deux devancières actuelles au classement, avant de bien se reprendre lors des deux derniers matchs. Elle occupe actuellement la 3ème place d’un groupe très serré où rien n’est encore joué pour le haut comme pour le bas de tableau.

Equipe B : Avec 8 victoires et seulement 2 défaites au cours de la phase aller, l’équipe de Régis Guichard réalise un excellent début de saison. Parfaite alchimie entre jeunes joueurs de qualité et quelques anciens toujours aussi motivés, ce groupe s’est déjà grandement rapproché de l’objectif initial du maintien et pointe même en position de leader à la mi-saison.

U18 : Après un début de saison en dent de scie surtout dû à un effectif assez réduit, ils ont  montré ces derniers temps qu’ils pouvaient être une équipe très solide avec notamment une force offensive assez impressionnante. Actuellement 4ème de leur poule et meilleure attaque, ils peuvent nourrir des ambitions de haut de tableau pour la suite de la saison. Ils sont également toujours en course en coupe d’Allier et disputeront leur 1/8 de finale face aux Ilets Montluçon ce samedi à 15h au stade de la Maurance.

U13 : Ils ont parfaitement négocié leur phase de brassages en terminant premiers avec 4 victoires et 1 nul, ce qui leur permit d’évoluer en championnat de deuxième division. Malheureusement les protégés de Romain Lecomte et Antoine Lamouche n’ont jamais su reproduire le même niveau de jeu qu’en début de saison et réalisent une entame de championnat catastrophique puisqu’ils n’ont connu pour l’heure que la défaite au cours des quatre matchs qu’ils ont disputé.

Poussins : Ce jeune groupe a réalisé un très bon début de saison en accédant au niveau Championnat à l’issu de la première phase. Ils occupent actuellement la 3ème position de leur poule.