31 janvier 2013 à 17:31

L'issue du tournoi de Cérilly n'est pas favorable aux Poussins

Samedi en tournoi en salle dans le gymnase à Cérilly, les Poussins remettaient en jeu le challenge gagné l'an dernier. 12 équipes participaient à cet évènement qui se déroulait sur la journée. Le démarrage fut un peu poussif pour ces jeunes qui perdaient leur premier match contre l'IEF Montluçon (2-0). Mais ils se ressaisissaient vite pour concrétiser une victoire et un nul contre les équipes de Lurcy qui les qualifiaient pour les poules finales de l'après-midi.

Le déjeuner bienvenu leur était profitable car ils enchaînaient deux victoires consécutives, l'une sur Cosne d'Allier (2-0) et l'autre du même score contre St Pierre-le-Moutier. Mais l'attente était trop longue pour le dernier match contre Villefranche d'Allier. Malgré une écrasante domination, ils se faisaient surprendre à quelques secondes de la fin du match et le perdait par 1 but à 0.

Au final, ils se retrouvaient ex-æquo dans leur poule avec St Pierre et Villefranche. Mais hélas, ils n'étaient pas retenus pour jouer la finale par rapport au goal-average qui bénéficiait à St Pierre-le-Moutier, équipe qu'ils avaient battu précédemment. Une grosse déception s'abattait sur la tête des poussins qui ne comprenaient pas cette décision. Complètement anéantis, ils laissaient filer la troisième place en s'inclinant aux tirs aux buts (3 à 2) face à Villefranche. En match de classement l'envie de jouer était malgré tout revenue et ils s'imposaient 2 à 0 sur Bézenet. Ils terminent ainsi à la 5ème place d'un tournoi très relevé avec le sentiment d'être passé très proche d'une deuxième victoire dans ce challenge. L'équipe était composée de Jordan Adamovic, Léandre Barbier, Hugo Darbelet, Mattéo Iulianella, Mathias Lacombe, Brice Lamarque et Florent Pérot.

Samedi 2 février, ils retrouveront les terrains en herbe pour la reprise de leur championnat, avec un plateau à Neuilly-le-Réal.

Les U18 effectuaient quant à eux leur retour au championnat par un déplacement à La Chapelle pour y affronter l'équipe de la Montagne Bourbonnaise. Sous des conditions climatiques difficiles, ils ramènent un bon match nul de chez le dauphin de leur poule 2-2.

Prochain match ce samedi au stade de "La Maurance" contre l'Entente Molinet/Coulanges.