Carton plein pour les équipes lusignoises !

11 mars 2013 - 20:37

Que du positif pour toutes les équipes lusignoises engagées en compétition ce week-end puisqu'elles ont enregistré que des succès.

L’équipe première, en déplacement à Vaumas n’a pas eu à forcer son talent pour logiquement l’emporter 2 à 0 face à une équipe de Jaligny/Vaumas qui a proposé une bien faible opposition. Après s’être procuré quelques situations devant le but par l’intermédiaire de Mathieu Fradin et Romain Lecomte, c’est finalement Mathieu Fradin qui profitait d’une sortie hasardeuse du gardien pour ouvrir le score, bien aidé par le retour malheureux d’un défenseur adverse. La pause était sifflée sur ce score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les lusignois n’allaient pas tarder à se mettre à l’abri, lorsque Mathieu Fradin grillait la politesse à ses adversaires avant de centrer en direction de Benoit Aumeunier qui ajustait le gardien pour le 2-0. Le break étant fait, l’USL n’avait plus qu’à gérer tranquillement son avantage, dans une fin de match où les approximations techniques furent plus nombreuses que les occasions de but de part et d’autre.

Pas grand-chose à retenir de ce match donc, si ce n’est les 4 points de la victoire qui permettent de se rapprocher encore un peu plus du haut de tableau.

Deux heures avant, l’équipe réserve s’était elle aussi imposée sur le même score de 2-0 sur la pelouse de leurs homolgues de Bourbon l’Archambault grâce aux réalisations de Maxime Vasseur et Stéphane Bach. Statu quo en tête du classement où les réservistes restent leader ex aequo en compagnie de Villeneuve (B), Gennetines (B) et Montbeugny.

Chez les jeunes :

Samedi après-midi, les U18 avaient ouvert la voie du succès à leurs ainés en venant eux aussi gagner sur le terrain de Vaumas par 2 buts à 1. Un coup-franc de Lucas Parent, puis un but de Julien Vasseur ont donné la victoire à leur équipe.

Enfin, les Poussins ont remporté leurs deux rencontres à domicile face à Cusset (3-1) et Moulins (2-1), avec des buts inscrits par Mathias Lacombe, Mathis Duclaux et Brice Lamarque.

Le match des U13 contre Dompierre n’a quant à lui pas eu lieu suite à une incompréhension entre les deux clubs concernant l’horaire, et a été reprogrammé au samedi 6 avril.

Informations complémentaires :

- La journée du dimanche 24 février 2013 qui a été annulée est reportée au dimanche 5 mai 2013 (lendemain du Challenge Marjorie).

Cette journée concerne les matchs à Thiel sur Acolin à 15h pour l'équipe A, et à Lurcy-Lévis à 15h pour l'équipes B.

- Le loto de l'USL sera encore "Gourmet"

Après la bonne réussite de l'an passé, l'Union Sportive Lusignoise reconduit son loto.
Cette année, il aura lieu le samedi 23 mars 2013 à partir de 20h à la salle polyvalente de Lusigny.
Ce sera toujours un loto "Gourmet" avec de très beaux lots ... à déguster ! La super Quine offrira des bons d'achats importants.
Les jeunes ne seront pas oubliés car ils pourront tenter leur chance lors du tour gratuit qui leur est réservé.
Bien sûr, les organisateurs-dirigeants de l'USL vous attendent nombreux (joueurs, parents, enfants, amis, etc) pour faire le succès de ce loto.
Souhaitons que le contenu de l'affiche déposée dans tous les commerces vous mette déjà l'eau à la bouche.

Affiche Loto 2013