Dimanche pluvieux, dimanche heureux pour l'USL

18 mars 2013 - 15:09

Si les 4 matchs en 3 jours disputés au stade de la Maurance n’ont pas contribué à arranger l’état du terrain, ils ont en revanche accouché de quatre belles victoires des différentes équipes lusignoises.

L’équipe première, qui recevait son voisin de Chevagnes (B), avait à cœur de confirmer sa bonne forme actuelle face à la seule équipe qu’elle n’avait pas encore rencontrée dans ce championnat.

Après un début de match équilibré, les lusignois prenaient peu à peu le jeu à leur compte et parvenaient à pratiquer un football de qualité malgré l’état pitoyable de la pelouse. Ils se procuraient les meilleures occasions de cette première mi-temps, mais par trois fois les reprises de Mathieu Fradin, à la réception des centres parfaits de ses partenaires, ne trouvaient pas le cadre. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de parité (0-0).

A la reprise, les lusignois peinaient à se remettre dans le match et étaient tout heureux de voir l’attaquant chevagnois manquer la cible face au but vide. Après ces minutes de flottement, les locaux reprenaient leur marche en avant et allaient réussir à tuer le match à l’heure de jeu grâce à deux buts en 2 min. Tout d’abord, c’est Romain Lecomte qui ouvrait le score d’une belle reprise sur corner (1-0), avant que Benoit Aumeunier ne double la mise dans la foulée, en reprenant victorieusement un centre d'Alexis Cava (2-0). Forts de ces deux buts d’avance, les lusignois se contentaient de gérer cet avantage et ne seront plus vraiment inquiétés par leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final. Dans les dernières minutes, Brice Lamoureux profitait même d’une faute de main du portier chevagnois pour ajouter un troisième but et sceller la victoire de son équipe (3-0).

Cette troisième victoire consécutive sans encaisser de but donne encore un peu plus des ambitions de haut de tableau aux hommes de Nicolas Rollot, et les rapproche à seulement 3 longueurs du leader beaulonnais.

De son côté, l’équipe réserve a su faire preuve du réalisme nécessaire pour disposer de l’équipe de Souvigny (C).

Dans un premier acte assez pauvre en jeu et en occasions franches, les visiteurs se créaient les premières opportunités mais ne cadraient pas leurs frappes en bonne position. Au contraire, ce sont les lusignois qui allaient prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Si dans un premier temps Christian Epinard était trop court pour éliminer le gardien, lors de l’action suivante, Frédéric Morette profitait d’une bonne percée de Stéphane Bach pour ajuster le portier visiteur et ouvrir la marque de près (1-0). Puis juste avant la pause, Maxime Vasseur mettait la pression sur la défense adverse et provoquait une erreur du gardien pour s’ouvrir tranquillement le chemin des filets et doubler la mise. La pause était sifflée sur ce score idéal de 2-0 en faveur des locaux.

La seconde période était tout aussi équilibrée que la première et voyait les deux équipes se neutraliser. Benoit Duret et la défense lusignoise savaient se montrer vigilants sur les rares tentatives des Chats Noirs pour préserver le score jusqu’au terme de la rencontre.

Nouveau succès 2-0 des réservistes qui ont désormais pratiquement assuré leur maintien et peuvent envisager une belle fin de saison vers les sommets du classement.

Vendredi soir, les vétérans reprenaient du service après quelques mois d’interruption. Renforcés pour l’occasion par quelques séniors, ils l’ont emporté dans la bonne humeur 6-1.

Chez les jeunes :

Les U18 qui n’en finissent plus d’enchainer les bonnes performances se sont imposés 5-0 face à Billy-Créchy grâce à des réalisations de Julien Vasseur, Lucas Parent, Henri Laloi et un doublé de Quentin Hissler. Le choc de la semaine prochaine face au leader de la poule pourrait leur permettre de s’emparer de la première place en cas de victoire.

Malgré une première mi-temps de qualité où ils ont bien résisté à leurs adversaires, les U13 ont cédé lors du deuxième acte et s’inclinent 4-0 sur le terrain de l’AS Moulins.

Enfin les poussins ont fait match nul (0-0) face à Gannay, puis peu aidés par l’arbitrage, ont perdu leur deuxième match 4-1 contre Vichy 2 (but de Mattéo Iulianella).

Rappel : Le loto de l'USL aura lieu samedi 23 mars à 20h à la salle polyvalente. De nombreux lots tels que jambons, rosettes, poubelles granies, lots apéritif, corbeilles garnies, invitations en restaurant... sont à gagner. Venez nombreux !!!