La A malheureuse, la B intraitable !

25 mars 2013 - 13:54

Une première période ratée, un gardien adverse infranchissable et un scénario final cruel ont stoppé la belle série de l’équipe fanion qui s’est inclinée 2-1 face à l’Etoile Moulins/Yzeure (B).

Les hommes de Nicolas Rollot ont réalisé une entame de match catastrophique qui a débouché sur l’ouverture du score rapide en faveur des visiteurs dès la première minute de jeu, un défenseur lusignois prenant son propre gardien à contre-pied (0-1). Sans réaction après ce but et passant plus de temps à râler qu’à jouer leur jeu, ils ont même frôlé la correctionnelle à deux reprises, heureusement sans conséquences. Pourtant, ils auraient pu regagner les vestiaires sur un score de parité, mais les tentatives d’Alexis Cava et Nicolas Rollot s’écrasaient toutes les deux sur la transversale.

A la reprise, les lusignois montraient un bien meilleur visage en prenant totalement le dessus sur leurs adversaires et allaient logiquement revenir au score. A l’heure de jeu, la frappe lobée de Clément Lamouche à l’entrée de la surface ne laissait aucune chance au portier étoiliste et remettait les deux équipes à égalité (1-1). Quelques minutes plus tard, le tir de Benoit Aumeunier passait à quelques centimètres des buts, puis les attaquants lusignois butaient sur un gardien en état de grâce qui allait chercher par deux fois le ballon dans sa lucarne sur un coup-franc de Nicolas Rollot, puis une frappe puissante de Romain Lecomte. Dans les dernières minutes, il remportait une nouvelle fois son duel face à Mathieu Fradin. Les lusignois avaient laissé passer leur chance et allaient amèrement le regretter. Dans les temps additionnel, une faute évitable à 20 m des buts offrait la balle de match aux visiteurs, qui ne manquaient pas l’occasion de convertir l’offrande en but synonyme de victoire finale (1-2).

Cette défaite, certes cruelle vue la physionomie de la seconde période, rappelle toutefois aux joueurs l’importance d’être concentré de la première à la dernière minute. Le choc à venir face à Beaulon revêt désormais encore plus d’enjeu puisque les lusignois seront dans l’obligation d’aller chercher un résultat sur le terrain du leader pour ne pas être définitivement décroché de la course en tête.

L’équipe réserve continue pour sa part d’engranger les succès, après sa nouvelle victoire sur la plus petite des marges (1-0) face son homologue de Garnat (B).

Comme la semaine dernière, les lusignois se détachaient sur leur première véritable occasion franche. A la 15ème minute, Frédéric Morette réalisait un bon enchainement sur le côté droit et parvenait à éliminer trois adversaires avant de centrer à destination de Pascal Besson qui reprenait parfaitement de la tête pour ouvrir le score. Dans les minutes suivantes, Garnat se mettrait dangereux offensivement, mais Benoit Duret était sauvé par sa transversale. L’USL avait à son tour l’occasion de doubler la mise mais les coup-franc d’Antoine Chargros manquaient de puissance, alors que la frappe d’Antoine Pérot ne trouvait pas le cadre.

En seconde période, les lusignois ne sont jamais réellement parvenu à inquiéter le gardien visiteur, et c’est au contraire Benoit Duret qui dû s’employer pour éviter l’égalisation des jaunes. Finalement les joueurs de Régis Guichard tenaient bon et décrochaient une troisième victoire consécutive qui leur permet de rester co-leader de leur poule.

Chez les jeunes :

Alors que le score était de 1-1, le match entre les U18 et ceux de l’Etoile Moulins/Yzeure a été arrêté par l’arbitre à la 78ème min, suite à des échauffourées entre joueurs, dirigeants et supporters des deux camps. La Commission de discipline du District devrait statuer dans les jours à venir sur cette affaire et prendre des décisions qui pourraient coûter cher au club.

Les U13 sont allés chercher un beau succès à Varennes/Allier face à l’équipe de Val d’Allier 3. Menés à la pause, ils ont su inversé la tendance en seconde période pour l’emporter 4-2 grâce à des buts de François Vasseur, Willem Besson (doublé) et Victor Villette.

Les Poussins obtiennent aussi deux bons résultats à domicile avec une victoire 3-1 sur Val d’Allier, et un match nul 2-2 contre Yzeure 5.

Le plateau Débutant prévu à Molinet a été annulé pour cause de terrain impraticable.