Des buts, du spectacle, mais pas de victoires pour les séniors...

15 avril 2013 - 10:17

Les nombreux spectateurs présents au stade la Maurance en ce dimanche printanier ont assisté à deux rencontres de qualité, où malheureusement aucune des deux équipes lusignoises n'a pu prendre le meilleur sur son adversaire.

L'équipe première opposée à Neuilly-le-Réal, solide co-leader de la poule, entamait le match par le bon bout en bousculant d'entrée son adversaire. Après moins de 10 min de jeu, Christian Epinard prenait la défense de vitesse pour aller ouvrir le score d'une bonne frappe croisée (1-0). Dans les minutes suivantes, les lusignois confirmaient leur main mise sur le jeu et étaient tout près de doubler la mise par Alexis Cava et Benoit Aumeunier, mais leurs frappes manquaient de puissance pour inquiéter le gardien. Suite à ces 25 bonnes premières minutes, l'USL baissait un peu le pied physiquement et voyait son adversaire revenir à la marque sur une frappe venue d'ailleurs qui allait se loger sous la barre du gardien Grégory Malek (1-1). Avant la mi-temps, les visiteurs auraient même pu prendre l'avantage mais le coup franc à l'entrée de la surface terminait sur la transversale. La pause intervenait sur ce score de 1-1.

En seconde période, les débats étaient toujours aussi équilibrés et les lusignois ont eu l'opportunité de reprendre l'avantage, tout d'abord par Brice Lamoureux qui voyait son tir à ras de terre être détourné par le gardien, mais surtout par Benoit Aumeunier qui, seul aux six mètres expédiait sa reprise au dessus des buts. Certainement le tournant du match puisque sur l'action suivante, Neuilly obtenait un bon coup franc côté droit, lequel était déposé sur la tête d'un attaquant adverse pour le but du 1-2. Sonnés par cette tournure des évènements, certains joueurs lusignois allaient inexplicablement baisser les bras, ce qui permis aux visiteurs d'aller tranquillement inscrire un troisième but synonyme de victoire (1-3). Malgré une dernière tentative d'Alexis Cava une nouvelle fois sortie par le gardien, et un but refusé pour hors-jeu, les neuillyssois s'accrochaient à ce résultat et l'emportaient 1-3.

Cette nouvelle contre performance signe définitivement la fin des espoirs de montée pour l'équipe fanion, dont l'objectif de fin de saison reste désormais d'aller chercher une place sur le podium.

NB : Le ballon du match a été remis par le Garage Lecomte de Lusigny. En photo, Pascal Lecomte avec le Président Eric Maronnat, entourés de Nicolas Rollot et de l'arbitre de la rencontre.

En lever de rideau, c'est un match complètement fou que se sont livrés l'équipe réserve et celle de Gennetines (B). La première période a surtout été particulièrement spectaculaire où pas moins de 8 buts ont été inscrits en 35 min !

Le début de la rencontre était pourtant bien mal engagé pour les lusignois dont la passivité défensive permit à leurs adversaires d'inscrire deux buts dans les 5 premières minutes de jeu (0-2). Ils allaient pourtant reprendre espoir à la 20ème grâce à Stéphane Bach qui lobait le gardien (1-2). Dans la foulée, une nouvelle hésitation de la défense lusignoise se payait encore cash et les visiteurs reprennaient deux buts d'avance (1-3). L'USL n'avait toutefois pas le temps de gamberger puisque sur l'engagement Stéphane Bach remettait de nouveau son équipe dans la partie (2-3). Le match était alors devenu totalement incontrôlable où les attaques prenaient le pas sur les défenses et où chaque offensive se transformait en but. A la demi-heure de jeu, Gennetines ajoutait un quatrième but semble-t-il en position de hors-jeu (2-4), mais c'était sans compter sur la détermination lusignoise qui reduisait le score sur un pénalty transformé par Maxime Vasseur (3-4), avant que Stéphane Bach ne réalise le triplé pour permettre aux lusignois d'égaliser pour la première fois de la partie. La mi-temps était donc sifflée sur ce score de 4-4 !

La seconde période fut moins prolifique en but mais pas pour autant en jeu, les deux équipes se rendant coup pour coup. A l'heure de jeu, les visiteurs repassaient devant (4-5), avant que Stéphane Bach, l'homme du match côté lusignois, ne remette une nouvelle fois les deux équipes à égalité (5-5). Maxime Vasseur avait ensuite l'occasion de donner pour la première fois l'avantage à l'USL, mais manquait le cadre en bonne position. En fin de match, le gardien Benoit Duret réalisait la claquette qu'il fallait pour conserver les deux points du match nul. 5-5 score final.

C'est finalement un bon résultat déccroché par les hommes de Régis Guichard face au leader, puisqu'ils ont à chaque fois été menés au cours de cette partie, mais ont toujours réussi à recoller au score.

Chez les jeunes :

Les U18 ont réalisé un match d'une bien triste facture sur le terrain de Bellerives. Alors que leurs adversaires ont évolué à 10 pendant tout le match, ils se sont pourtant inclinés 5-2. Buts de Jérémy Makarsky et Anthony Louchard.

Nouvelle défaite des U13 face à Bourbon L'Archambault 4-3. Alors qu'ils menaient 2-1 juste après la pause grâce à des buts de Kévin Perrier et Victorien Maronnat, un trou d'air de 5 min au cours desquelles ils ont encaissé 3 buts leur a été fatal. Emilien Bouret a réduit le score en fin de match mais trop tardivement pour espérer l'emporter.

Pour leur premier plateau de la troisième phase, les Poussins ont eux aussi perdu leurs deux rencontres face à St Germain des Fossés (2-0) et Lapalisse (3-1, but de Mathias Lacombe).

Enfin, le plateau Débutant organisé à Lusigny a réuni 10 équipes des jeunes qui ont passé un agréable après-midi de football.