La A maitrise son sujet, la B s'incline avec les honneurs

21 avril 2013 - 19:14

Si elle s’est imposée par la plus petite des marges (1-0), l’équipe première n’a paradoxalement jamais tremblé face à une bien faible équipe de l’Etoile de Besbre. Bien que peu aidés par le terrain de Thionne pour le moins champêtre, les lusignois ont d’entrée pris la mesure de leurs adversaires et étaient même tout prêt d’ouvrir le score dès la première minute de jeu par Christophe Depoortere. Quelques instants plus tard, la frappe de Romain Lecomte échouait sur le poteau. L’USL aller finalement trouver la faille à la 20ème minute : Antoine Lamouche était stoppé irrégulièrement dans la surface et offrait un pénalty à Romain Lecomte qui se chargeait de transformer la sentence (1-0). Les lusignois avaient à plusieurs reprises l’occasion de se mettre définitivement à l’abri avant la pause, mais ne parvenaient pas à conclure par maladresse et aussi parfois par suffisance.

Contraints d’évoluer à 10 toute la deuxième mi-temps suite à la sortie sur blessure de Romain Lecomte, les lusignois n’ont concédé qu’une seule véritable occasion sur une frappe lointaine repoussée par Benoit Duret dans les pieds d’un attaquant adverse qui marquait, mais le but était justement refusé pour une position de hors-jeu. Ils avaient encore par trois fois l’opportunité d’inscrire ce deuxième but libérateur, mais Mathieu Fradin, Benoit Aumeunier et Christian Epinard manquaient tour à tour leur face à face devant le gardien. La défense se montrait quant à elle solide pour garder sa cage inviolée et gérer la fin du match pas loin de dégénérer à cause d’un joueur adverse au comportement inadmissible et rentré sur le terrain dans le seul but de faire mal aux visiteurs.

Victoire de l’USL sans briller donc, mais méritée et importante sur le plan mathématique puisqu’elle permet d’assurer définitivement le maintien. Pour l’anecdote, l’USL confirme la statistique selon laquelle elle n’a jamais perdu sur la pelouse de Thionne…

 

  

L’équipe réserve n’a quant à elle pas démérité contre une bonne équipe de Villeneuve (B) mais n’a pu éviter la défaite (2-0). Privée de nombreux joueurs, c’est également avec un effectif de seulement onze hommes que les réservistes se déplaçaient sur le terrain d’un adversaire direct pour les premières places. Les lusignois ont lutté avec leurs armes mais ont encaissé un but au cours de chaque mi-temps qui ont mis fin à tout espoir d’accrocher un résultat.

La perspective des prochains matchs face à des équipes de bas de tableau devraient leur permettre de retrouver le goût de la victoire perdu depuis trois matchs…

 

 

Chez les jeunes :

 

Les U18 étaient sur le pont ce week-end pour rejouer leur match en retard face à l’Etoile Moulins-Yzeure, arrêté il y a un mois suite à des incidents entre les deux équipes. Dans un match engagé et une ambiance délétère au bord du terrain, les jeunes lusignois se sont inclinés 2-1, malgré un but splendide de Clément Piat sur coup-franc. Ils perdent ainsi toute chance de revenir sur leurs adversaires directs en tête de classement.

 

Les U13 ont eux renoué avec la victoire sur le terrain de Saint-Menoux contre l’entente Ygrande/St Menoux. Ils ont rapidement mené au score grâce à trois buts inscrits par Emilien Bouret en première période, avant de se relâcher et d’encaisser deux buts en fin de première et en début de seconde période. Ils sont ensuite parvenus à marquer de nouveau par Willem Besson et Thomas Gaillard pour sceller un beau succès 5-2.

 

Commentaires

+