Séniors : Les deux équipes ratent le coche.

29 avril 2013 - 17:32

Opposées à des équipes déjà promises à la relégation à l’échelon inférieur en fin de saison, les équipes séniors n’ont pu ramener mieux que deux résultats nuls de leurs déplacements à Gannay/Loire et Saint-Ennemond.

 

L’équipe première est passée totalement au travers de son début de match face à Gannay. Battue dans l’impact physique, dans la conquête du ballon et dans l’envie, elle a connu un véritable trou noir au milieu de la première mi-temps au cours de laquelle les locaux ont inscrits trois buts tous à la suite de corners sur lesquels la défense lusignoise n’a pas su se dégager (3-0). Piqués au vif par ce troisième but, les lusignois ont au moins eu le mérite de se réveiller juste avant la mi-temps et Alexis Cava, sur un service de Clément Lamouche, réduisait le score d’une bonne frappe croisée (3-1).

Au retour des vestiaires, les hommes de Nicolas Rollot montraient un tout autre visage en parvenant enfin à prendre la maitrise du jeu lors d’une seconde période qui sera totalement dominée par les visiteurs. A la 55ème minute, Henri Laloi reprenait un ballon cafouillé dans la surface pour marquer le deuxième but de son équipe, puis 5 minutes plus tard, Benoit Aumeunier devançait la sortie du gardien et l’ajustait d’un lob parfait synonyme d’égalisation logique pour l’USL (3-3). Survoltés par ce retour au score, les lusignois continuaient de pousser mais manquaient de précision dans le dernier geste. Le gardien gannaytois s’interposait aussi brillamment sur une frappe à bout portant de Benoit Aumeunier, puis se détendait parfaitement sur une reprise acrobatique d’Alexis Cava qui prenait le chemin de sa lucarne, avant d’être sauvé par sa transversale sur une frappe de Brice Lamoureux. Les lusignois avaient laissé passer leur chance et étaient même tout près de se faire surprendre dans les derniers instants mais le tir lointain de l’attaquant de Gannay passait juste au dessus des buts de Grégory Malek. Score final 3-3.

Bien qu’ils aient réussi à remonter un déficit de trois buts pour revenir au score, ce match nul laisse tout de même un sentiment de frustration dans les rangs lusignois qui avaient vraiment les moyens de l’emporter et pourront regretter d’avoir commencé à jouer seulement une fois menés 3-0...

 

 

 

Dans le même temps, l’équipe réserve a elle aussi déçu en ne décrochant pas mieux que le score de parité sur le terrain de Saint-Ennemond (0-0).

Même s’ils se sont procurés les meilleures situations, les lusignois étaient visiblement dans un jour sans et le résultat final résume bien le contenu du match, nul dans tous les sens du terme…

 

Commentaires

+