La A en roue libre, la B cartonne !

6 mai 2013 - 21:33

Au lendemain d'une agréable journée qui a vu la quatrième édition du Challenge Marjorie se dérouler une nouvelle fois avec succès (plus de détails à venir prochainement), l’équipe premièrecoachés pour l’occasion par Romain Lecomte, se rendait ce dimanche sur le terrain de Thiel-sur-Acolin pour un match sans véritable enjeu, son adversaire du jour étant déjà officiellement relégué à l’échelon inférieur la saison prochaine.

Les lusignois, bien que peinant à mettre du rythme dans la rencontre, parvenaient tout de même à se créer les meilleures situations, par Brice Lamoureux ou encore Alexis Cava mais leurs frappes lointaines ne trouvaient pas le cadre. Alexis Cava n’était ensuite pas loin de tromper le portier adverse d’une belle « madjer » mais celui-ci se montrait vigilant. Pourtant, ce sont les locaux qui ouvraient le score à la demi-heure de jeu suite à une mauvaise relance lusignoise (1-0). Plus grand-chose à signaler côté lusignois avant la mi-temps...

En seconde période, la possession du ballon était largement à l’avantage des joueurs lusignois, mais ils ne réussirent à se créer qu’une seule véritable occasion : après un bon mouvement collectif, la frappe de Brice Lamoureux heurtait la barre transversale puis il manquait le cadre sur la même action. Sur des contres rapidement menés, Thiel avait l’occasion d’alourdir le score à trois reprises mais leurs attaquants pêchaient dans la finition. Une lourde frappe ricochait également sur la transversale, puis un défenseur lusignois sauvait sur sa ligne une tête thieloise à la fin du temps réglementaire. Dans la continuité de l’action, un défenseur local détournait une frappe du bras, offrant ainsi un pénalty à Lusigny. Brice Lamoureux, pour son dernier match sous les couleurs lusignoises, se chargeait de le transformer et d’égaliser à la fin du temps réglementaire (1-1). Mais comme souvent cette saison, l’équipe fanion allait se faire sanctionner à la toute fin de la partie, lorsque dans les dernières secondes l’attaquant adverse grillait la politesse à ses vis-à-vis pour offrir la victoire à son équipe (2-1).

L’équipe A s’incline donc assez logiquement aux vues de la physionomie du match face à une belle réserve de Thiel et semble désormais terminer la saison en roue libre… Mais plus que la déception du point de vue footballistique, c'est le spectacle peu glorieux une nouvelle fois proposé par certains joueurs dans leur attitude qui reste regrettable pour l'image du club...

 

 

 

A la même heure, l’équipe réserve effectuait son plus long déplacement de la saison à Lurcy-Lévis pour y affronter son homologue qui est aussi assuré de la relégation en fin de saison. Elle ne leur a pas pour autant fait de cadeaux en marquant à 6 reprises, comme lors du match aller. Stéphane Bach (X2) et le jeune Etienne Fournillon (X2), pour son premier match en sénior, se sont notamment tous les deux illustrés ont en inscrivant chacun un doublé. Frédéric Morette et Antoine Chargros sont les autres buteurs du jour. Score final : 6-3 pour Lusigny B et un succès qui vient à point nommé pour stopper la série de quatre matchs sans victoire des réservistes.

 

 

Chez les jeunes :

 

Les U18 ont profité du forfait de leur adversaire Avenir Sud Bourbonnais pour empocher les 4 points de la victoire et du même coup s’éviter un long déplacement jusqu’à Abrest. Par la même occasion, cela permis à quelques jeunes de compléter les effectifs restreints des équipes séniors ce dimanche.

 

 

Les Poussins ont réalisé deux bons matchs samedi après-midi sur le terrain de St-Prix. La qualité du jeu pratiqué par les jeunes pousses lusignois leur a permis de décrocher une belle victoire 2-1 face à leurs hôtes du Pays de Lapalisse (buts de Brice Lamarque et Mathias Lacombe) et une courte défaite contre St-Germain des Fossés (but de Mathéo Iullianella sur pénalty). Par ailleurs, le traditionnel tournoi d’Yzeure auquel ils ont participé le 1er mai a été en partie gâché par la pluie et n’a pas permis de ramener les résultats escomptés, mais cela a tout de même été l’occasion de se confronter à de grandes équipes tel que l’AS St-Etienne.

 

Commentaires

+