Les séniors terminent la saison en beauté !

27 mai 2013 - 21:29

Pour le dernier match de l'exercice 2012-2013, les deux équipes lusignoises ont ramené deux beaux succès de leurs déplacements ce dimanche.

 

Opposée à la réserve de Chevagnes, l'équipe première a démarré son match sur les chapeaux de roue puisqu'après seulement 30 secondes de jeu, Christian Epinard débordait son vis à vis et centrait en direction de Mathieu Fradin qui ouvrait le score de près (1-0). Ce départ idéal donnait de la confiance aux lusignois qui se créaient par la suite quelques situations dangereuses devant le but chevagnois, sans pour autant parvenir à aggraver le score. Au contraire, leurs adversaires allaient réagir et égaliser à la demi heure de jeu ; Romain Lecomte, l'occasionnel gardien lusignois de ce dimanche, mettait une première fois en échec l'attaquant adverse mais s'inclinait tout de même dans la foulée (1-1). La mi-temps était sifflée sur ce score de parité.

En seconde période, c'est une équipe de l'USL totalement remodelée qui revenait sur le terrain. Et paradoxalement, c'est avec cette compostion des plus fantasque où attaquants et défenseurs avaient interverti leurs postes, que les lusignois se montraient les plus séduisants dans le jeu. Ils étaient d'ailleurs tout près de réaliser la même entame qu'en début de match, mais Alexis Gipoulou manquait son duel face au gardien. Ils se créaient par la suite une multitude d'occasions franches mais Damien Lamarque, Antoine Lamouche et surtout Mathieu Fradin par deux fois seul aux 6 m, pêchaient dans la finition. Les lusignois allaient finalement être récompensés de leurs efforts lorsque Nicolas Rollot, tout juste entré en jeu, adressait un centre parfait à destination d'Alexis Gipoulou dont la reprise rasante ne laissait aucune chance au gardien chevagnois (2-1). Quelques minutes plus tard, un rebond capricieux expédiait le ballon sur la main d'un défenseur local et offrait un pénalty logique pour Lusigny. Romain "Chilavert" Lecomte, le spécialiste de l'exercice, ne manquait pas de transformer l'aubaine (3-1). Derrière, la défense new look se montrait intraitable pour conserver cet avantage : la densité physique de la charnière centrale Clément Lamouche - Alexis Cava conjuguée à la vitesse des latéraux Benoit Aumeunier et Christian Epinard, parvenait à museler parfaitement les offensives adverses. Le score n'évoluera plus jusqu'au terme de la rencontre et les lusignois s'imposeront donc 3-1.

Grâce à cette dernière victoire, l'équipe fanion termine cette saison en dents de scie sur une note positive et se classe finalement 5ème de sa poule.

 

 

Dans le même temps, l'équipe réserve a également réalisé une belle prestation sur le terrain de Souvigny (C). Elle s'est facilement imposée 4-0 grâce aux buts de Antoine Pérot, Régis Guichard et un doublé de Stéphane Bach. Pour l'anecdote, Maxime Vasseur a même inscrit un cinquième but totalement valable mais finalement refusé par l'arbitre grâce à la fourberie du gardien adverse. A signaler aussi que pour sa deuxième apparition consécutive dans les buts lusignois, Philippe Pérot s'est une nouvelle montré impérial en réalisant plusieurs parades de haute volée, prouvant qu'une future reconversion est toujours possible en fin de carrière !!!

Les réservistes concluent donc de la meilleure des manières une très belle saison qu'ils terminent sur la troisième marche du podium.

 

 

Vendredi soir, les vétérans étaient en reconnaissance sur le pelouse de Chevagnes où ils ont pour leur part été battus 2-1 malgré un but de Philippe Rotat.

 

 

Chez les jeunes :

Les U18 ont quand à eux terminé leur championnat de façon plus décevante puisqu'ils se sont inclinés à domicile face à Saint-Pourçain sur le score de 4 à 1.

 

Décimés par de nombreuses absences et avec une équipe composée de seulement 8 joueurs, les U13 ont connu leur plus lourde défaite de la saison sur le terrain de Dompierre où ils sont battus 7-1 (but de Kévin Perrier). Ils joueront leur dernier match la semaine prochaine à Avermes. 

 

Commentaires

+