19 août 2013 à 11:00

L'USL démarre sa saison par un carton !

Pour son premier match officiel de la saison, l'USL s'est facilement défait de l'équipe de St Gérand de Vaux en l'emportant sur le score de 4-0 lors du tour préliminaire de Coupe de France.

Encore en phase de rodage et d'acclimatation à leur nouveau schéma tactique en 3-5-2, les lusignois entamaient la partie sur les chapeaux de roue et allaient assomer leurs adversaires dans les 10 premières minutes de jeu. A la 3ème, le coup-franc tiré par Brice Lamoureux était dévié de la tête par Guillaume Devenne et aterrissait dans les pied de Lucas Parent qui poussait la balle au fond des filets pour ouvrir le score (1-0). A peine 5 minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté similaire, c'est cette fois-ci Romain Lecomte qui se trouvait à la réception du centre de Brice Lamoureux et catapultait le cuir dans le but des locaux pour doubler la mise (2-0). Forts de cet avantage, les lusignois géraient par la suite tranquillement leur match et, malgré quelques hésitations défensives en fin de première période, n'allaient pas vraiment être inquiétés jusqu'à la pause. Ils auraient même pu ajouter un troisième but sur une action initiée par la doublette Antoine et Clément Lamouche, mais ceux-ci butaient successivement sur le portier adverse.

En deuxième mi-temps, les visiteurs repartaient avec les mêmes intentions qu'en début de rencontre pour tuer le match le plus vite possible. Les attaquants Benoit Aumeunier et Brice Lamoureux avaient plusieurs opportunités mais manquaient de précision face au but. Le but du K-O allait finalement intervenir par le jeune Adrien Villette tout juste entré en jeu. Pour son premier match sénior, il se débarrassait de deux adversaires sur le côté gauche avant de tromper parfaitement le gardien St-Gérandais (3-0). Les locaux, qui dépensaient davantage d'énergie à raler entre eux et contre l'arbitre qu'à essayer de revenir à la marque, auraient pourtant pu réduire le score mais l'attaquant trouvait le poteau puis la frappe de son coéquipier qui avait suivi s'envolait dans les nuages. Ce sont au contraire les lusignois qui allaient ajouter un dernier but dans le dernier 1/4 d'heure. Servi par Frédéric Morette, Clément Lamouche voyait sa frappe repoussée par le gardien, mais Antoine Lamouche en embuscade au deuxième poteau concluait l'affaire du droit (4-0). Malgré de dernières offensives lusignoises, le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final.

Cette première victoire, certes acquise face un adversaire de niveau inférieur mais de belle manière, est de bonne augure pour la suite. Le rendez-vous de la semaine prochaine contre Saint-Loup, équipe de Promotion, devrait donner plus d'indications sur la forme de cette équipe.

NB : match amical programmé ce mercredi 21 août à Lucenay-les-Aix. Tous les joueurs qui n'ont pas joué ce dimanche sont convoqués au stade à 18h30 ou 19h directement à Lucenay. Pour les autres, entrainement aux horaires habituels.

Rappel : nouveau match amical vendredi 23 août à Neuvy à 20h. Tous les joueurs disponibles sont les bienvenus.