La A commence par une victoire, la B laisse échapper la sienne

9 septembre 2013 - 12:29

L’équipe première a parfaitement entamé son championnat en remportant une victoire méritée face à l’entente LeDonjon/Liernolles/St Léon.

Sous un temps pluvieux, les Lusignois entraient de plein pied dans la rencontre et étaient tout prêts d’ouvrir le score dès la 5ème minute. La frappe de Guillaume Devenne était repoussée par le gardien mais Brice Lamoureux ne pouvait reprendre face au but vide. Les visiteurs ont également eu l’opportunité de marquer par deux fois sur corner mais leurs têtes passaient au dessus. Arnaud Lépron, le gardien lusignois, s’employait également à plusieurs reprises, notamment sur coup de pied arrêté, pour garder sa cage inviolée. Toutefois ce sont bel et bien les hommes de Nicolas Rollot qui allaient se montrer les plus réalistes à la demi-heure de jeu. Suite à une belle action collective initiée sur le côté droit, Benoit Aumeunier servait Brice Lamoureux dans l’axe dont la frappe croisée du gauche ne laissait aucune chance au portier adverse (1-0). La mi-temps était sifflée sur ce score en faveur des locaux.

En seconde période, le niveau de jeu baissait quelque peu en intensité mais les Lusignois restaient solides et toujours aussi conquérants dans l’envie. Dans une fin de match quelque peu décousue et sans réelles grosses occasions de but pour les deux équipes, ce sont une nouvelle fois les locaux qui allaient se mettre à l’abri. A 5 minutes du terme, Alexis Cava lançait Mathieu Fradin en profondeur et ce dernier servait sur un plateau Brice Lamoureux, qui s’offrait un doublé et assurait du même coup la victoire de son équipe (2-0).

En lever de rideau, l’équipe réserve, composée en grande partie de jeunes joueurs débutant en séniors, recevait son voisin Montbeugny. Ils ouvraient le score à la 20ème minute d’une belle tête de Julien Vasseur sur un corner de Valentin Maratrat (1-0). Montbeugny avait alors plusieurs occasions de revenir au score mais ils ne cadraient pas leurs tentatives ou se heurtaient à Fred Morette dans les buts lusignois. Ayant laissé passé l’orage, les Lusignois inscrivaient même le but du break juste avant la pause, d’un coup franc imparable d’Antoine Chargros aux 18 mètres qui se logeait dans le petit filet (2-0).

Malheureusement, la deuxième mi-temps allait tourner à la déconvenue pour les réservistes lusignois, puisqu’ils encaissaient 3 buts similaires sur coup franc, en moins d’une demi-heure de jeu. Sans doute trop émoussés physiquement, ils ne parvenaient pas à arracher le match nul en fin de match. Score final : 2-3.

Les joueurs lusignois auront l’occasion de prendre leur revanche sur cette équipe montbeugnoise dès dimanche prochain, puisqu’ils se déplaceront chez leur voisin pour le compte du 1er tour de la Coupe Jean Vidal.