Coupe d'Allier : l'USL se qualifie brillament pour le 2ème tour

15 septembre 2013 - 18:33

L'US Lusigny a parfaitement assuré sa qualification pour le prochain tour de la Coupe Jean Vidal en s'imposant largement sur le score de 5-1 sur le terrain de Montbeugny.

Les lusignois ont forcé la décision au cours d'une seconde période pleine de maitrise, contrairement à un premier acte particulièrement brouillon. En effet, les 45 premières minutes ont été pour le moins ennuyeuses de part et d'autre, les deux équipes enchainant les approximations techniques et ne parvenant pas à proposer un niveau de jeu séduisant. Le principal fait de jeu de cette première mi-temps aura été le choc terrible entre Frédéric Morette et le gardien de but montbeugnois conclu par la sortie sur saignement des deux joueurs. Toutefois, les Lusignois allaient tout de même parvenir à regagner les vestiaires avec un but d'avance grâce un superbe lob d'Alexis Cava qui trompait le gardien à 5 min du terme de la première période (1-0).

Au retour des vestiaires, les Lusignois montraient enfin de meilleures intentions dans le jeu et allaient être récompensés d'entrée. A la 50ème, Antoine Pérot se trouvait à la conclusion d'un beau mouvement collectif et ajustait le gardien d'une balle piquée (2-0). Puis 5 min plus tard, il profitait cette fois d'un marquage laxiste sur corner pour pousser la balle au fond au second poteau et s'ouvrir un doublé (3-0). Dans la foulée, les visiteurs se relâchaient quelque peu en défense et leurs adversaires en profitaient pour réduire le score sur l'une de leurs rares incursions dans la surface adverse (3-1). Qu'importe pour les lusignois qui reprenaient leur marche en avant pour inscrire encore deux nouveaux buts par la suite, par l'intermédiaire de Benoit Aumeunier à la réception d'un centre millimétré d'Alexis Cava, puis par ce même Alexis Cava lui aussi idéalement servi par Mathieu Fradin (5-1).

Pour le prochain tour qui se déroulera dans deux semaines, l'USL devrait certainement affronter une équipe d'une division supérieure, probablement au stade La Maurance.

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure/Lusigny a remporté son deuxième match de championnat 3-1 sur la pelouse de Dompierre.

Les U13 ont eux idéalement démarré leur phase de brassages en disposant facilement de Val d'Allier 8-0.

Enfin, les Poussins effectuaient leur journée de rentrée à Dompierre/Besbre, l'occasion de se roder avant le début de la première phase de championnat.