Week-end radieux pour les équipes lusignoises

23 septembre 2013 - 18:15

Les équipes lusignoises des différentes catégories étaient engagées ce week-end, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont toutes brillé sur les différents terrains où elles ont évolué.

En déplacement à Gennetines pour y affronter la réserve à 13h, l'équipe première était proche de se faire surprendre dès la 1ère minute mais l'attaquant ne trouvait que le petit filet. Dans un début de match équilibré où les deux équipes proposaient un jeu intéressant, c'est bel et bien l'USL qui ouvrait le score à la 20ème minute : le coup-franc impeccable d'Alexis Cava trouvait la tête de Benoit Aumeunier qui ajustait le portier adverse (1-0). Les lusignois s'exposaient ensuite aux contres de leurs adversaires mais les attaquants gennetinois manquaient cruellement d'efficacité dans le dernier geste en ne cadrant pas plusieurs de leurs frappes en position idéale. Arnaud Lépron était aussi sauvé par son poteau sur un coup-franc bien placé, et c'est donc finalement assez heureux que les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un but d'avance.

Lors du deuxième acte, le jeu était tout aussi plaisant de part et d'autre, même si les lusignois se montraient cette fois davantage entreprenants. Ils eurent même une occasion en or de faire le break dans les premières minutes mais Antoine Lamouche, pourtant seul à 2m du but vide, manquait l'immanquable en expédiant sa tête juste au dessus des cages. Ils restaient alors sous la menace d'une égalisation gennetinoise jusqu'à ce coup-franc anodin tiré par Simon Naltet depuis son camp. Sa frappe lointaine surprenait le gardien adverse qui se rendait coupable d'une incroyable faute de main et offrait le deuxième but libérateur à l'USL (2-0). En fin de match, Arnaud Lépron empêchait une première fois la réduction du score pour les jaunes et noirs en gagnant son duel face à l'attaquant, mais devait s'incliner à 5 min du terme (2-1). Un but heureusement trop tardif pour éviter le retour des locaux.

Deuxième victoire en deux matchs donc pour l'équipe fanion qui remporte un succès important face à une belle équipe de Gennetines qui devrait poser des soucis à de nombreux adversaires pour les matchs à venir.

De son côté, l'équipe réserve a lancé sa saison en signant un premier succès sur le terrain de Vaumas en s'imposant 3-1 face à Jaligny/Vaumas. Les frères Vasseur ont inscrit les 3 buts lusignois (doublé de Maxime et un but de Julien), alors que Jaligny a réduit la marque sur pénalty en fin de rencontre. A signaler la très bonne prestation de Pascal Besson dans les cages lusignoises qui a une fois de plus prouvé son attachement à son club de toujours en acceptant au pied levé de chausser les gants pour assurer brillamment l'intérim dans les buts.

La semaine prochaine, les deux équipes séniors seront engagées en coupe d'Allier. La A recevra Lurcy-Lévis pour le deuxième tour de la Coupe Jean Vidal, tandis que la B se déplacera à Garnat pour son entrée en lice dans le challenge Raymond Desforges (coupe des réserves).

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure/Lusigny a accroché un match nul miraculeux face à Cosne d'Allier (1-1). Dominés de la tête et des épaules par leurs adversaires tout au long du match, ils ont arraché l'égalisation à la dernière minute grâce au jeune Emilien Bouret.

Il n'y a pas eu de match pour les U13 qui ont atomisé leurs homologues de Beaulon sur le score improbable de 22-0. Pour l'anecdote, tous les joueurs de champ de Lusigny ont inscrit au moins un but.

Les Poussins de Jacky Barbier ont idéalement démarré leur première phase en remportant leurs 3 matchs (5-0 face à Val d'Allier, 3-0 contre l'Etoile Moulins/Yzeure et 2-0 sur Nord-Vignoble) ainsi qu'une belle performance aux défis.

Enfin, les Débutants effectuaient leur journée de rentrée à Thiel et se sont plutôt bien débrouillé puisqu'ils ont enregistré 2 victoires pour un match nul et une défaite.