La A peut s'en mordre les doigts, la B assure l'essentiel

8 octobre 2013 - 17:39

En ne concédant que le match nul (1-1) sur sa pelouse face à une équipe de Chassenard-Luneau (B) pourtant largement à sa portée, l'équipe première a laissé passer une occasion en or d'enchaîner une troisième victoire en autant de journées dans ce championnat. La faute notamment à une multitude d'occasions manquées en première période qui auraient pu donner au match une tournure bien différente...

 

Tout avait pourtant idéalement commencé pour l'USL. Dès la 5ème minute, Mathieu Fradin lancé en profondeur dribblait le gardien avant de l'ajuster pour ouvrir le score (1-0). Au cours d'une première 1/2h quasi parfaite sur le plan tactique et technique où les lusignois ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu, il n'a bel et bien manqué que la finition pour inscrire ce deuxième but qui aurait sans doute tout changer. A trois reprises, Mathieu Fradin puis Alexis Cava se présentaient seuls face au gardien, mais à trop tergiverser ils ne parvenaient pas à conclure. En face, leurs adversaires se montraient eux d'une efficacité redoutable puisque lors de leur seule incursion dans la surface lusignoise, ils parvenaient à tromper Arnaud Lépron pour égaliser à 10 min de la mi-temps (1-1). Rageant...

En seconde période, les lusignois, quelque peu sonnés par le scénario de ce match, eurent plus de mal à retrouver le football pratiqué auparavant, il est vrai peu aidés par leurs adversaires qui se contentaient de défendre ce résultat en hachant le jeu dès que possible. Les sorties successives sur blessure de Simon Naltet, Guillaume Devenne puis Lucas Parent conduisaient à remanier plusieurs fois la défense, mais celle-ci se montrait solide malgré quelques opportinités pour les visiteurs. En fin de match, Henri Laloi avait la balle de la victoire au bout du pied mais le portier de Chassenard repoussait sa frappe à bout portant pour préserver les deux points du match nul.

Même si ce résultat parait frustrant compte tenu de la physionomie du match, il permet tout de même aux lusignois de s'emparer de la première place de la poule, les autres résultats du week-end leur étant favorables. C'est donc en leader qu'ils iront défier l'Etoile Moulins/Yzeure la semaine prochaine pour ce qui constituera le premier gros test de la saison pour cette équipe.

L'USL souhaite par ailleurs un prompt rétablissement aux joueurs durement touchés lors de cette rencontre que l'on espère revoir le plus rapidement possible sur les terrains.

 

 

En lever de rideau, l'équipe réserve avait pour sa part indiqué la marche à suivre à ses successeurs en pliant le match en un peu moins de 20 min face à Molinet (B). Ils se sont en effet ouvert rapidement le chemin du succès en convertissant leurs deux premières occasions en buts. 5 min après le coup d'envoi, Antoine Chargros ouvrait la marque d'une frappe puissante qui terminait sa course dans la lucarne opposée (1-0). Une poignée de secondes plus tard, Maxime Vasseur profitait d'un bon travail de Stéphane Bach pour placer tranquillement son tir hors de portée du gardien visiteur et doubler la mise (2-0). Les réservistes qui ne laissaient aucun repis à leurs adversaires continuaient leur démonstration et Frédéric Morette, idéalement servi par Maxime Vasseur ajoutait un troisième but pour les locaux après seulement 20 min de jeu. Malgré encore quelques occasions nettes avant la pause, le score n'évoluait plus et l'essentiel était acquis pour les hommes de Régis Guichard (3-0).

En deuxième mi-temps, les lusignois semblaient se contenter de cet avantage conséquent et montraient un visage beaucoup moins séduisant que lors du premier acte. Ils ne parvenaient même plus à venir inquiéter le portier molinétois et comme leurs homologues ne se montraient guère plus inspirés, le match sombrait dans un ennui certain. En toute fin de match, Molinet sauvait l'honneur pour un but anecdotique puisque l'USL l'emportaient finalement 3-1.

Grâce à ce succès, les réservistes recollent au peloton de tête et ne sont plus qu'à un point des leaders.

 

 

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure/Lusigny s'est inclinée 4-0 face à Sud Allier.

Les U13 ont renoué avec la victoire en étrillant une nouvelle fois leur adversaire, cette fois-ci Chassenard-Luneau sur le score de 9-1.

Enfin, les Poussins qui jouaient pour la première fois à domicile, ont confirmé leur grande forme du moment en gagnant leurs trois matchs (4-0 contre Neuvy-Coulandon et Val d'Allier 5 et et 3-0 sur Moulins 3).

Commentaires

+