21 octobre 2013 à 16:21

La A s'incline lourdement, la B poursuit sa série...

Opposée à une belle équipe de Nord Vignoble, l'équipe première a tenu la comparaison pendant 70 min avant de lâcher prise suite à l'ouverture du score chanceuse des visiteurs, pour finalement s'incliner 3-0 sur se pelouse.

Comme la semaine précédente, les lusignois peinaient à entrer dans leur match et subissaient la domination des visiteurs sans toutefois être réellement inquiétés. La seule frayeur était une frappe lointaine qui tutoyait le sommet de la transversale lusignoise. Peu à peu l'USL haussait son niveau de jeu et se procurait une belle occasion en contre, mais Mathieu Fradin manquait son duel face au gardien. Les entrées en jeu de Maxime Vasseur et Benoit Aumeunier dynamisaient l'attaque lusignoise qui finissait la première mi-temps en trombe. Ils auraient même pu rejoindre les vestiaires avec un but d'avance mais la tête d'Henri Laloi manquait le cadre pour quelques centimètres. La pause intervenait sur ce score nul et vierge (0-0).

En seconde période, le match était toujours aussi équilibré les deux équipes cherchant à pratiquer un football de qualité. Cependant, le scénario de la rencontre allait se décanter sur un coup du sort à la 70ème minute. Le latéral droit, le long de la ligne de touche, manquait son centre qui terminait par un heureux hasard dans la lucarne d'Arnaud Lépron complètement battu par la trajectoire du ballon (0-1). Sonnés par ce but, les locaux tentaient timidement de réagir, notamment sur coup de pied arrêté, sans réellement se montrer dangereux sur les buts adverses. A 5 min du terme, les vignerons profitaient d'un long dégagement pour ajouter un second but qui tuait le match, avant d'enfoncer le clou dans les arrêts de jeu face à des lusignois pressés d'entendre le coup de sifflet final (3-0).

Si le score est sévère compte tenu surtout de la première période livrée par les lusignois, la supériorité technique de leurs adversaires peut expliquer cette seconde défaite de rang.

Même si elle reste encore au contact des équipes de tête dans cette poule très serrée, il sera primordial pour l'équipe fanion de prendre des points dans les matchs à venir pour ne pas se faire irrémédiablement distancer de la course à la montée.

En lever de rideau, l'équipe réserve a pour sa part confirmé ses bonnes dispositions du moment en s'imposant 5-2 face à Dompierre (C). Elle a  une nouvelle fois fait montre de toute sa force de frappe offensive pour se défaire d'une situation pourtant male engagée à la mi-temps.

En effet, tout n'a pas pour autant été rose pour les lusignois auteurs d'un début de match incroyablement poussif et multipliant les approximation techniques. Ils ne devaient leur salut qu'à la maladresse de leurs adversaires qui leur offraient leurs meilleures situations devant le but dompierrois, à l'image de l'ouverture du score. A la 20ème minute, le centre-tir de Julien Vasseur fraîchement entré en jeu finissait au fond des filets, bien aidé par la faute de main du portier visiteur (1-0). Ils avaient ensuite l'occasion de faire le break 5min plus tard, mais la frappe de Romaric Monnet était repoussée par le gardien. Frédéric Morette qui avait suivi pensait avoir marqué mais son but était refusé pour un hors-jeu de son partenaire. Les lusignois auraient pu longtemps regretter cette inefficacité, d'autant qu'à la 35ème, puis à la 40ème minute les visiteurs profitaient de l'apathie de la défense locale pour égaliser puis reprendre l'avantage, sur leurs deux seules incursions dans la surface de réparation lusignoise (1-2). C'est donc menée au score que l'équipe de Régis Guichard rejoignait les vestiaires.

Piqués au vif et après avoir été sans doute sermonnés pendant la pause, les réservistes revenaient sur la pelouse avec un autre visage. Il ne leur fallut qu'1/4h pour revenir à la marque par Antoine Pérot d'une frappe en force (2-2). Quelques instants plus tard, Romaric Monnet redonnait l'avantage à son équipe (3-2), avant que Frédéric Morette ne profite d'une erreur de relance adverse pour alourdir le tableau d'affichage (4-2). Pascal Besson, l'homme à tout faire côté lusignois cette fois reconverti en gardien de but, réalisait deux beaux arrêts pour éviter à son équipe une fin de match crispante. Finalement, dans le temps additionnel, Romaric Monnet se jouait une nouvelle fois de la défense dompierroise pour clôturer la marque (5-2).

Grâce à cette nouvelle victoire, la quatrième consécutive, l'équipe réserve se hisse à la première place du classement ex-aequo avec Montbeugny et prouve qu'il faudra encore cette année compter sur eux pour jouer les premiers rôles.

Chez les jeunes :

Pour ce premier week-end de vacances scolaires, seule l'équipe U13 était en compétition pour jouer les éliminatoires de la coupe H. Guérin. Les joueurs de Sébastien Pineau se sont imposés 6-0 face à Neuvy avant de concéder le match nul 0-0 contre Yzeure Féminines. Ces deux résultats leur permettent de se qualifier pour les 1/4 de finale de l'épreuve.