11 novembre 2013 à 21:23

La A n'y arrive toujours pas, coup d'arrêt pour la B...

L'équipe première, qui devait impérativement se rassurer face à Mercy-Chapeau (B) après les faux pas des matchs précédents, a encore déçu mais est tout de même parvenue à éviter la défaite dans les derniers instants du match.

Si les lusignois étaient tout prêts d'ouvrir la marque dès les premiers instants de la rencontre par une frappe d'Antoine Pérot qui frôlait la lucarne, la suite fut plutôt ennuyeuse entre deux équipes qui ne proposaient pas grand chose dans un match très pauvre en occasions de but. Cependant, la fébrilité dont l'USL fait preuve ces derniers temps se confirma encore un peu plus lorsqu'à la 25ème, pour leur première véritable incursion dans la surface lusignoise, les visiteurs ouvraient le score malgré une position de hors-jeu manifeste du buteur (0-1). 5 min plus tard, Benoit Aumeunier avait une bonne opportunité d'égaliser en devançant la sortie du gardien, mais sa déviation passait de peu au dessus de la transversale. Sans avoir été vraiment mis en dangers, les lusignois regagnaient pourtant les vestiaires menés 1 à 0.

En deuxième mi-temps, les locaux prenaient un peu plus le jeu à leur compte en essayant de bousculer un peu plus de valeureux mercyssois qui faisaient tout pour conserver leur avantage. L'USL exerçait alors une nette domination qui restait toutefois encore stérile, le portier visiteur n'ayant que peu de ballons dangereux à négocier. Heureusement, la délivrance allait intervenir à moins de 10 min du terme. Sur un coup franc situé idéalement à l'entrée de la surface, Nicolas Rollot enroulait parfaitement sa frappe pour la placer hors de portée du gardien (1-1). Malgré quelques situations chaudes dans les toutes dernières minutes, la rencontre s'achevait sur ce score nul de 1-1, finalement pas si illogique que cela en terme d'occasions de buts.

Si au point de vue comptable ce résultat n'arrange pas vraiment les affaires des lusignois au classement, il permet tout de même de stopper l'hémoragie de défaites. Le sursaut d'orgueil montré en deuxième mi-temps est aussi encourageant pour le moral des troupes.

En levé de rideau, l'équipe réserve a été battue pour la première fois depuis deux mois par l'équipe de Saligny-Pierrefite (2-1). Leur début de match raté a été fatal aux lusignois qui ont ensuite passé toute la rencontre à courir après le score.

En effet, la partie ne pouvait pas plus mal commencer pour les réservistes puisqu'après deux minutes de jeu, un long ballon anodin mal négocié par le gardien lusignois permettait aux visiteur d'ouvrir le score(0-1). 5 min plus tard, ce même gardien ne pouvait cette fois-ci rien faire sur une frappe imparable qui filait sous sa barre (0-2). Passé ce premier 1/4 d'heure difficile, les lusignois relevaient la tête et prenaient peu à peu la maîtrise du jeu. A la 35ème, ils se créaient une énorme double occasion mais le portier adverse s'interposait coup sur coup devant Maxime Vasseur puis Dylan Lamarque. Dans la foulée, Maxime Vasseur lancé en profondeur piquait son ballon par dessus le gardien, mais le cuir échouait de peu à côté. 2-0 pour Saligny à la pause.

En deuxième période, les lusignois donnaient tout pour réduire la marque, ce qu'il finissaient logiquement par faire grâce à Julien Vasseur (1-2). Dans le dernier 1/4 d'heure, ils eurent même deux belles occasions d'égaliser mais le bon gardien salignyssois claquait juste au dessus une frappe de Julien Vasseur avant de sortir impécablement dans les pieds de Dylan Lamarque.

L'équipe B s'incline donc 2 buts à 1 au terme d'un match plaisant face à une bonne équipe de Saligny-Pierrefite qui, grâce à cette victoire, reprend la tête du groupe.

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure-Lusigny s'est inclinée 3-1 à domicile contre Souvigny.

Pour leur premier match de championnat de 2ème division, les U13 continuent sur la dynamique de leurs dernières sorties en s'imposant 10-1 au Pays de Lapalisse.

Les Poussins poursuivent également leur impressionnante série de victoires en gagnant encore leurs trois matchs face à Lurcy-Lévis (8-0), l'Etoile Moulins/Yzeure (3-1) et Val d'Allier (2-0).

Enfin, les Débutants jouaient leur premier plateau à domicile. Une dizaine d'équipes de jeunes, dont quatre pour Lusigny étaient présentes pour passer une agréable après-midi de football.