La A retrouve la victoire, pas la B.

4 décembre 2013 - 12:09

Après cinq matchs sans succès toutes compétitions confondues, l'équipe première, a renoué avec la victoire ce dimanche en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de son voisin Chevagnes (B). Après un début de match assez équilibré, ce sont les lusignois qui se mettaient les premiers en évidence. Au 1/4 d'heurede jeu, Antoine Pérot, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, trompait le portier chevagnois pour ouvrir le score (1-0).  Au cours de cette mi-temps, les timides incursions adverses n'inquiétaient pas outre mesure l'USL qui créait même les meilleures occasions par Frédéric Morette et Adrien Villette mais sansparvenir à les convertir en but. La pause était sifflée sur cet avantage en faveur de l'USL.

En seconde période, les lusignois bessaient un peu de régime, semblant se contenter de ce résultat, même si Benoit Aumeunier était tout proche de doubler la mise, mais sa frappe croisée passait à quelques centimètres du poteau. Mais à la 65ème, après deux premiers avertissements sans frais quelques minutes plus tôt, les locaux égalisaient sur corner (1-1). Le match allait alors devenir assez tendu avec une succession de fautes de part et d'autre, les deux équipes finissant même à 10 suite à l'exclusion de deux joueurs pour bagarre. Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Lusigny allait pourtant repasser devant à 5 min du terme. Mathieu Fradin profitait d'une mésentente entre deux défenseurs chevagnois pour se présenter seul face au gardien et marquer le but de la victoire (2-1).

Ces 4 points, certes acquis dans la douleur, permettent aux lusignois de remonter dans le milieu du classement et de rester à une distance respectable de ses concurrents.

L'équipe réserve, en déplacement à Garnat, s'est quant à elle inclinée pour la deuxième fois consécutivement. Et comme lors de sa dernière sortie, son début de match catastrophique lui a été fatal, l'obligeant à courir après le score durant toute la partie. Ainsi, au 1/4h de jeu, les locaux avaient déjà fait le break en marquant à deux reprises (2-0). Les lusignois allaient pourtant entretenir l'espoir en réduisant le score par Stéphane Bach au retour des vestiaires (2-1), mais se montraient ensuite trop maladroits dans la finission pour égaliser.  Julien Vasseur, Dylan Lamarque et Romaric Monnet avaient ainsi de très belles opportunités de remettre les deux équipes à égalité, en vain. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Garnat tuait le suspence en ajoutant un troisième but (3-1). Stéphane marquera bien un deuxième but personnel dans les arrêts de jeu, mais trop tardif pour éviter la défaite aux lusignois (3-2).

Malgré cette contre performance, les réservistes restent en embuscade au pied du podium à seulement deux points du leader.

Chez les jeunes, seuls les U13 étaient en lice ce week-end dans le challenge H. Thévenin. Ils ont été lourdement battus par Lapalisse 10-1 avant de concéder le match nul 1-1 contre Jaligny/Vaumas, synonyme d'élimination dans cette compétition.