17 décembre 2013 à 17:53

L'aventure en coupe continue pour l'USL

L'équipe fanion s'est tranquillement imposée 2-0 samedi soir sur le terrain de Brout-Vernet, pour le compte de la coupe Paul Baptiste, au terme d'un match maitrisé.

Les lusignois étaient les premiers à se mettre en évidence et auraient pu ouvrir la marque dès la 1ère minute de jeu, mais la frappe de Nicolas Rollot manquait le cadre. Ce n'était que partie remise puisqu'à l'issue d'un premier 1/4 d'heure totalement dominé par les visiteurs, Benoit Aumeunier idéalement lancé en profondeur par Nicolas Rollot s'emmenait parfaitement la balle pour s'offrir un face à face gagnant avec le gardien (1-0). Benoit était proche du doublé 10 min plus tard mais son tir frappait le coin de la barre transversale. La première incursion des locaux n'intervenait qu'à la 35ème minute et permettait à Mathieu Frandin, le portier lusignois pou l'occasion, de se mettre en évidence avec un bel arrêt. La pause intervenait sur ce score minimal de 1-0 pour l'USL.

En début de seconde période, les lusignois repartaient de nouveau tambour battant et le gardien adverse réalisait un double arrêt décisif devant Frédéric Morette. Le but du break allait finalement intervenir à l'heure de jeu. Lucas Parent se trouvait à la réception d'un coup franc bien frappé par Alexis Cava pour doubler la mise du plat du pied (2-0). La fin de match était plus brouillonne, Lusigny poursuivant sa maitrise du jeu, sans toutefois se créer de nouvelles occasions dangereuses. Sur la fin, Etienne Fournillon sauvait même son équipe en réalisant un retour supersonique pour empêcher Val de Sioule de réduire le score.

Cette belle victoire 2-0 qualifie donc l'USL pour le tour suivant de la compétition.

Chez les jeunes :

Les U13 ont été les auteurs d'un match spectaculaire face à Nord Vignoble soldé par un match nul 5-5.

Les Poussins ont remporté deux victoires sur Lurcy-Lévis (1-0) et Nord Vignoble (3-0) et subi une défaite face à l'AS Moulins (2-3). Ils terminent donc en tête de la 1ère phase de poule et évolueront en championnat pour la deuxième partie de saison.