11 février 2014 à 18:54

Les Poussins joueront la finale futsal

Les Poussins ont réalisé un excellent parcours depuis la rentrée de septembre 2013.  En matchs sur pelouse pendant la 1ère phase qui s'est achevée avant Noël, ils ont terminé en tête de leur groupe avec 15 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ainsi, ces bons résultats les autorisent à jouer le Championnat Poussins qu'ils attaquent ce samedi 15 février à Avermes à 10h. Dans la même poule (E), ils rencontreront dans les semaines à venir les autres équipes de Molinet, Nord-Vignoble, Souvigny, Thiel/Acolin. Ce sera une poule relevée.

Mais la très bonne surprise est venue des excellents résultats qu'ils ont obtenus lors de la Coupe Départementale du Championnat Futsal qui s'est jouée pendant la trêve. Les résultats : 6-0 contre Nord-Vignoble, 4-2 contre Souvigny, 2-1 contre Avermes, 3-2 contre Thiel/Acolin ; et samedi dernier au Gymnase J. Monnet à Yzeure, ils ont terminé ce parcours sans faute non sans quelques frayeurs après avoir été menés au score contre Yzeure et Avermes pour s'imposer finalement 5 à 4 sur le premier nommé et 2 à 1 sur le second -.

Avec 6 victoires en 6 matchs, ils joueront donc la finale de la Coupe Départementale du Championnat Futsal qui opposera 6 équipes (Les 2 meilleures équipes des 3 secteurs de Moulins, Montluçon et Vichy) et les Poussins de l'US Lusigny seront présents à ce rendez-vous qu'ils ne veulent manquer sous aucun prétexte, ... même les vacances d'hiver.

Et ce rendez-vous se passera au Palais des Sports de Moulins le samedi 15 mars 2014 à partir de 9h30 avec les équipes du RC Vichy, SC Gannat, FC Bezenet, Avenir Combrailles, JS Neuvy-Coulandon. Joueurs et dirigeants lusignois sont attendus pour les encourager.

Quant aux U 13, un parcours en dent de scie dans leur championnat Futsal les privent d'une finale car ils terminent à la 8ème place.