Pas de rattrapage pour l'USL qui manque une belle opportunité au classement...

18 février 2014 - 19:07

A l'occasion du match à rejouer face à l'Etoile Moulins/Yzeure (B) ce dimanche, l'USL avait l'opportunité ce dimanche de revenir à égalité de points avec le leader de la poule Monétay en cas de victoire sur son adversaire du jour. Malheureusement, ce bonus n'a pas été converti, les lusignois ayant subi une lourde mais finalement logique défaite 3-0.

Lusigny rentrait bien dans son match et se créait même une première situation favorable dès la première minute, mais la tête de Benoit Aumeunier en bout de course manquait de puissance pour inquiéter le gardien étoiliste. Mais peu à peu les locaux, dont la maîtrise technique était assez supérieure, posaient leur emprise sur le jeu, sans toutefois se montrer extrêmement dangereux face à une défense lusignoise accrocheuse et solide. Le pire scénario pour les visiteurs allait intervenir juste avant la pause. Le latéral gauche adverse expédiait un centre-tir chanceux qui surprenait Benoit Duret et terminait sa course dans la lucarne du portier lusignois impuissant (1-0).

Frustrés mais pas découragés par ce but rageant, les lusignois attaquaient cette deuxième mi-temps avec l'ambition de porter le danger sur les buts adverses. Alexis Cava avait une belle occasion d'égaliser à l'heure de jeu, mais le gardien se détendait parfaitement pour aller  chercher sa frappe dans son soupirail. Finalement l'Etoile scellait le sort du match en ajoutant un deuxième but dans les minutes suivantes (2-0). La fatigue et le manque de fraîcheur physique se faisait alors cruellement ressentir dans les rangs lusignois qui subissaient de plus en plus les attaques de leurs adversaires qui terminaient le match à leur main. Dans les derniers instants, ces derniers alourdissaient même le score pour une victoire étoiliste 3-0.

Si le score est finalement plus défavorable à l'USL que lors de la rencontre d'origine (défaite 2-1 pour rappel), le résultat reste toutefois inchangé, les lusignois n'ayant pas su profiter de ce rattrapage pour réaliser une belle opération au classement. L'équipe première reste donc figée à la 5ème place, à désormais cinq longueurs du nouveau leader... l'Etoile !

PS : Il manquait un short au moment du lavage dimanche soir. Le joueur qui l'aurait retrouvé dans ses affaires est prié de le ramener vendredi soir à l'entrainement, ou au plus tard dimanche pour le match. Merci.