Fin de l'aventure en coupe pour l'USL

24 février 2014 - 19:14

Ce dimanche, l'équipe fanion de l'USL accueillait son homologue de Diou, pensionnaire de Promotion, pour le compte des 1/32e de finale de la Coupe Paul Baptiste.

Malgré une pelouse en piteux état, les joueurs lusignois prenaient l'essentiel du jeu à leur compte en première période, en étant efficaces dans le pressing, proposant un jeu plutôt agréable. Ils se créaient plusieurs situations dangereuses, notamment par Alexis Cava qui par deux fois manquait ses reprises face au but sur des centres de Benoit Aumeunier. C'est donc logiquement que les locaux ouvraient le score à la demi-heure de jeu ; le centre d'Antoine Lamouche était mal négocié par un défenseur diouxois qui dévissait son dégagement, envoyant le ballon dans ses propres filets (1-0). Juste avant la mi-temps, l'USL avait l'occasion de faire le break, mais Alexis Cava manquait son face à face avec le gardien. Dans la continuité de l'action, Alexis parvenait à adresser un centre à Antoine Lamouche dont la tête à bout portant s'écrasait sur la transversale. C’est donc sur la plus petite des marges que les locaux regagnaient les vestiaires.

En seconde période, les visiteurs revenaient avec de meilleurs intentions, bousculant davantage les lusignois qui n'arrivaient plus à  se créer de réelles occasions de but. Les diouxois eux multipliaient les longues balles en profondeur et les coups de pied arrêtés. A la suite d'un corner mal écarté par la défense, le ballon revenait dans les pieds du n°7 adverse, dont la frappe contrée lobait Benoit Duret (1-1). Ce but semblait redonner de la confiance et de l'énergie aux visiteurs. Le portier lusignois sauvait ensuite par deux fois son équipe en réalisant deux beaux arrêts, mais finissait par s’incliner une deuxième fois sur une frappe croisée (1-2). L’USL allait tout de même revenir dans le match quelques minutes plus tard : un coup franc lointain d'Antoine Chargros était repris victorieusement de la tête par Fredéric Morette, permettant à son équipe d'arracher la prolongation (2-2).

Dès les premières minutes, Lusigny allait même reprendre l'avantage, une nouvelle fois par Fred Morette qui propulsait au fond des filets le ballon qui trainait dans la surface adverse à la suite d'un corner (3-2). Malheureusement, le manque de fraîcheur physique des joueurs lusignois allait cruellement se faire sentir dans cette fin de match. Les visiteurs égalisaient quelques minutes plus tard, profitant d'un mauvais placement de la défense (3-3), puis repassaient devant à la suite d'un coup franc pourtant imaginaire (3-4). Toujours dans la première mi-temps de cette prolongation, la défense lusignoise craquait une dernière fois en encaissant un cinquième but à la suite d'une belle action collective (3-5). Ces trois buts encaissés en moins de 10 min sonnaient le glas des derniers espoirs des locaux. Dans les 15 dernières minutes, Diou se contentait de gérer son avance face à des lusignois en manque de ressources et d'inspiration pour recoller au score. Score final de 5 buts à 3.

L'aventure en coupe d'Allier s'arrête donc au stade des 1/32e de finale pour cette équipe lusignoise, alors qu'elle avait largement les moyens de s'imposer avec plus d'efficacité et de fraîcheur physique. Avec la reprise du championnat qui interviendra ce week-end pour les deux équipes séniors, une plus grande assiduité aux entrainements de la part de chacun sera essentielle pour ne pas perdre toute illusion dès ce début d’année.

Chez les jeunes :

U 15 : L'équipe en entente YZEURE/LUSIGNY jouera normalement tous ses matches retour à Lusigny. Elle se produisait donc samedi pour la première fois à Lusigny face à Dompierre. Elle a mené longtemps par 1 but à 0 avant de se faire rejoindre à quelques minutes de la fin de la rencontre (1-1).

U 13 : Lourde défaite sur le terrain de Lurcy-Lévis sur le score de 6-2.

POUSSINS :  A domicile sur une pelouse difficile, les poussins n'ont pas maîtriser leur jeu habituel. Avec un victoire sur Souvigny (2-1) et une défaite contre Nord Vignoble (1-2), cette première journée mitigée est malgré tout assez favorable avec une bonne performance aux défis qu'ils remportent. Le match retard est programmé à Avermes ce samedi 1er mars à 10h. Rendez-vous sur place à 9h30.

DEBUTANTS : En plateau à Molinet, la fête a été contrariée par le mauvais temps mais ils ont tout de même pris du plaisir à jouer.