Très belle victoire de l'équipe première qui retrouve le podium !

3 mars 2014 - 17:04

Des buts, du jeu, du spectacle, des rebondissements... c’est un match particulièrement animé qu’on livré les joueurs lusignois et leurs homologues de l’entente Le Donjon/Liernolles/St Léon dimanche après-midi.

Face à un adversaire jusqu’ici invaincu sur son terrain, Lusigny réalisait un début de match idéal, prenant d’entrée le jeu à son compte. Les visiteurs se procuraient deux belles occasions dans le premier 1/4 h par Henri Laloi et Alexis Gipoulou mais leurs tentatives passaient de peu au dessus du but adverse. Les lusignois allaient être logiquement récompensés de leur domination à la 20ème : Mathieu Fradin, bien servi par Alexis Cava à la limite du hors-jeu, gagnait son face à face avec le gardien pour ouvrir le score (1-0). Cinq minutes plus tard, Mathieu récidivait et doublait la mise pour l’USL en réussissant un magnifique lob excentré depuis le côté gauche de la surface (2-0). Alors qu’ils avaient la mainmise totale sur la rencontre, les lusignois allaient pourtant se faire inexplicablement rejoindre en moins de cinq  minutes. Les locaux profitaient une première fois d’une faute d’inattention de la défense lusignoise pour réduire le score à la 30ème, avant de se voir généreusement accorder un pénalty peu évident et transformé dans la foulée pour égaliser à 2-2. Les rouge et blanc, quelque peu animés par un sentiment d’injustice allaient immédiatement réagir et finalement reprendre l’avantage à quelques secondes de la mi-temps par Nicolas Rollot qui poussait au fond des filets un ballon mal dégagé par la défense (3-2). La pause était aussitôt sifflée sur ce score de 3 buts à 2 en faveur de l’USL.

Au retour des vestiaires les hommes de St Léon revenaient plus entreprenants et se montraient à plusieurs reprises menaçants sur les buts de Benoit Duret. Peu avant l’heure de jeu, ils bénéficiaient même d’un second pénalty pour une faute cette fois-ci incontestable et revenaient de nouveau à la marque (3-3). Mais comme lors du premier acte, les lusignois répondaient aussitôt et quelques minutes plus tard, Mathieu Fradin était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation adverse. L’arbitre désignait une nouvelle fois le point de pénalty mais cette fois-ci en faveur de l’USL. Alexis Cava ne tremblait pas et transformait la sentence (4-3). Soulagés, les visiteurs enfonçaient le clou dans la foulée. A la réception d’un coup-franc d’Alexis Cava, Clément Lamouche s’y reprenait à deux fois pour finalement catapulter le ballon sous la barre et ainsi offrir le but du break (5-3). Si les locaux faisaient passer quelques frissons dans la défense lusignoise pouvant laisser craindre une fin de match crispante, ils ne parviendront toutefois plus à marquer. C’est au contraire Lusigny qui aurait pu donner plus d’ampleur au score, notamment par Mathieu Fradin, Alexis Gipoulou ou Antoine Pérot mais ils manquaient chacun leur tour la cible. Dans les arrêts de jeu, c’est finalement  Alexis Cava qui profitait d’une sortie hasardeuse du gardien pour marquer le sixième but de son équipe, son deuxième personnel (6-3, score final).

Cette belle victoire acquise au terme d’un match plein à tous points de vue face à un concurrent direct pour les premières places, peut faire office de match référence pour l’équipe fanion. Ce succès conjugué aux résultats des autres équipes permet à l’USL de retrouver le podium. A confirmer dès la semaine prochaine à domicile face à Gennetines (B).

Pour rappel, l’équipe réserve qui devait effectuer sa reprise chez le voisin de Montbeugny, a été contrainte à une semaine de repos supplémentaire, la faute à un terrain impraticable. Elle disputera donc son retour à la compétition dimanche prochain face à Jaligny/Vaumas à 13h à Lusigny.

Chez les jeunes :

Les Poussins jouaient une journée de retard ce samedi matin à Avermes. Privés de nombreux éléments et visiblement dans un jour sans, ils ont subi deux défaites (2-0 face à Thiel et 3-1 contre Avermes).