10 mars 2014 à 22:18

La A cartonne encore, la B se contente du match nul

Une semaine après son festival offensif à St-Léon (6-3), l’équipe première a récidivé encore de plus belle manière ce dimanche en écrasant Gennetines (B) sur le score de 6-0.

Sur une pelouse à nouveau très difficile, les lusignois se mettaient les premiers en évidence en apportant à plusieurs reprises le danger sur le but gennetinois, sans toutefois concrétiser. L’ouverture du score intervenait en faveur des locaux à la 20ème sur une action individuelle de grande classe de Simon Naltet qui perçait le rideau défensif balle au pied avant de déclencher un missile des 25m qui allait se loger dans le petit filet opposé (1-0). Les lusignois, pas vraiment inquiétés par les rares offensives adverses géraient ce score jusqu’à la pause.

En seconde période, l’USL se mettait rapidement à l’abri en doublant la mise par l’intermédiaire d’Alexis Gipoulou d’une frappe placée (2-0, 55ème). Les rouge et blancs auraient pu tuer tout suspense à de nombreuses reprises dans les minutes suivantes, mais les frappes de Mathieu Fradin et Benoit Aumeunier passaient au dessus du but. C’est finalement Henri Laloi, parfaitement lancé en profondeur par une merveille de passe d’Alexis Cava, qui terminait le travail de belle manière pour donner un avantage plus conséquent à son équipe (3-0, 75’). Ce but enterrait définitivement les derniers espoirs de Gennetines, et dans le même temps libérait les attaquants lusignois qui allaient enfin trouver la faille. Benoit Aumeunier dans un premier temps, puis Mathieu Fradin à deux reprises trompaient tour à tour le portier visiteur abandonné par une défense complètement démobilisée, pour porter la marque finale à 6-0.

Ce deuxième gros succès consécutif témoigne de la belle confiance affichée par l’équipe à l’heure actuelle, et de l’efficacité retrouvée dans tous les secteurs de jeu. Une bonne dynamique qu’il faudra absolument conforter le week-end prochain face à la lanterne rouge de la poule pour se rapprocher encore un peu plus de la première place.

L’équipe réserve, qui retrouvait les terrains après trois longs mois de trêve hivernale, a souffert pour son match de reprise face à Jaligny/Vaumas. Dans un début de match complètement dominé par les visiteurs, les lusignois devaient leur salut à des sauvetages décisifs de leurs défenseurs centraux impériaux, ainsi qu’à la relative maladresse des attaquants adverses. Toutefois, à la 30ème minute, c’est bel et bien Lusigny qui ouvrait la marque contre le cours du jeu grâce à une frappe puissante de Dylan Lamarque (1-0). Dans les minutes suivantes, le siège du but lusignois se poursuivait et Pascal Besson, le gardien lusignois, réussissait un arrêt réflexe exceptionnel pour garder sa cage inviolée et ainsi permettre à son équipe de regagner les vestiaires avec un but d’avance.

A la reprise, l’USL était tout proche du break, mais la frappe de Maxime Vasseur s’écrasait sur la transversale. Puis, la défense locale finissait tout de même par craquer à l’heure de jeu lorsqu’un joueur de Jaligny se présentait seul face au dernier rempart lusignois qui ne pouvait cette fois-ci rien faire (1-1). Dans les minutes suivantes, les affaires allaient même se compliquer pour les réservistes, contraints de terminer le match à 10 après l’exclusion de leur capitaine pour deux cartons jaunes successifs. Mais les hommes de Régis Guichard tenaient bon pour préserver le match nul jusqu’au bout. 1-1, score final.

Au vu de la physionomie du match, le partage des points est un bon résultat pour l’équipe réserve qui reste toujours au contact des premières places.

Chez les jeunes :

Un samedi à vite oublier pour les équipes U15 (en entente avec Yzeure) et U13, toutes les deux sévèrement battues respectivement 8-0 face à Domérat/Quinssaines et 8-3 contre Bourbon.

LES POUSSINS LUSIGNOIS EN FINALE DE FOOTSAL

Samedi matin 15 mars, les Poussins se rendront au Palais des Sports à Moulins pour jouer la finale Footsal 2014. Elle a lieu sous forme d'un tournoi à 6 équipes avec les clubs du RC Vichy, SC Gannat, US Bézenet, Avenir Combrailles, JS Neuvy-Coulandon et US Lusigny. Toutes les équipes se rencontreront à partir de 9h30. Venez les soutenir, ils ont besoin de vos encouragements pour figurer sur le podium 2014 !