17 mars 2014 à 16:49

Coup d'arrêt pour les équipes séniors, les Poussins vice-champions d'Allier de futsal !

L'équipe première qui restait sur deux probantes victoires a chuté sur le terrain de Chassenard/Luneau B (1-0), pourtant lanterne rouge de la poule. Face à une équipe renforcée de quelques éléments de qualité, les lusignois ne sont jamais parvenus à trouver la faille dans une défense solide et efficace.

Si les lusignois se créaient tout de même quelques situations, celles-ci s'avéraient sans réel danger mis à part un coup franc de Nicolas Rollot bien détourné par le portier de Luneau. Ils s'évertuaient toutefois à mettre en place le jeu de qualité qui fait leur force ces dernières semaines, sans succès. Leurs adversaires se contentaient pour leur part de jouer de longs ballons par dessus la défense. Ce sont pourtant les locaux qui se créaient les meilleures opportunités de cette première période. Benoit Duret dû notamment s'employer de belle manière pour claquer une tête à bout portant qui retombait sous sa barre. La pause intervenait sur ce score de parité.

En deuxième mi-temps, les visiteurs eurent toujours autant de mal à apporter le danger devant les buts adverses. La partie devenait alors de plus en plus hachée, mais les coups de pied arrêtés de part et d'autre ne donnaient rien. Alors qu'on s'acheminait vers un match plutôt logique, un énième long ballon dont la trajectoire était mal appréciée par la défense lusignoise permettait à l'attaquant de verts de se présenter face à Benoit Duret qui ne pouvait que s'incliner (1-0, 80ème). Dans les dernières minutes, les lusignois jetaient leurs dernières forces vers l'attaque. Henri Laloi avait la balle d'égalisation dans les arrêts de jeu, mais sa superbe frappe lointaine s'écrasait sur la transversale. Le score en restait là, synonyme de quatrième défaite cette saison en championnat.

Si cette défaite sonne comme un coup d'arrêt pour l'équipe fanion, elle ne doit en aucun cas remettre en cause les belles prestations des dernières semaines, d'autant que les résultats de cette journée loin d'être défavorables montrent une fois de plus que tout reste ouvert dans cette poule.

L'équipe réserve, en déplacement à Molinet (B), s'est également inclinée sur le score de 2-0. Alors que le score était encore nul et vierge à la mi-temps, les lusignois ont cédé en seconde période en concédant deux buts. Les réservistes auront l'occasion de se racheter le week-end prochain à l'occasion des 1/8ème de finale du Challenge Raymond Desforges (coupe des réserves). Match à Lusigny face l'AS Néris (B) à 15h.

Chez les jeunes :

La bonne surprise du week-end est venue de l'équipe Poussins qui est devenue vice-championne d'Allier de futsal. Les protégés de Jackie Barbier et Roland Quillier passent même tout près du bonheur suprême puisqu'ils terminent 1er ex-aequo avec Gannat, ne manquant le titre que pour un but au goal average. Félicitation à eux ! (article détaillé à venir prochainement)