Les Poussins lusignois vice champions d'Allier de Futsal 2014

18 mars 2014 - 18:14

Après un excellent parcours lors des précédentes journées du Futsal (6 victoires en 6 matchs), les Poussins lusignois (U11) se trouvaient ainsi qualifiés pour la finale du Championnat Futsal 2014. C'est donc au Palais des Sports de Moulins que les protégés de Roland Quillier allaient se confronter aux équipes d'Avenir Combrailles, FC Bézenet, SC Gannat, JS Neuvy-Coulandon et RC Vichy, lors d'un tournoi pour désigner le champion 2014.

Les jeunes lusignois débutaient par une victoire sur Avenir Combrailles (1-0), suivi d'un résultat nul face à Neuvy Coulandon (2-2) et enchaînaient par un nouveau succès sur RC Vichy (1-0). Très vite il apparaissait que le SC Gannat serait l'adversaire N° 1 du jour car avec 3 victoires d'affilée, cette équipe prenait une avance sur l'USL. Les Poussins lusignois jouaient leur quatrième match justement contre Gannat et prenaient l'avantage au score. Mais ils se faisaient rejoindre peu avant la fin du match sur une mauvaise relance (1-1). Le dernier match face à Bézenet étaient remporté sur le score de 2 buts à 0 par Lusigny, alors que Gannat trébuchait contre le RC Vichy et devait se contenter du nul (1-1) arraché à la dernière minute.

Avec 3 victoires et 2 nuls soit 16 pts, les Poussins de l'USL avaient donc le même nombre de points que Gannat, mais pour 1 petit but de plus au goal average, le SC Gannat était sacré champion d'Allier.  Sur les 28 équipes engagées au départ, les jeunes lusignois se contentent malgré tout de leur place de vice champion d'Allier du championnat Futsal 2014, une belle performance pour le groupe qui n'a pas de gymnase pour s'entraîner.

LEGENDES PHOTOS :

- Pour celle des 6 équipes :
De gauche à droite : JS Neuvy-Coulandon (maillot bleu clair), FC Bézenet (maillot blanc), Avenir Combrailles (maillot vert), US Lusigny (maillot orange), SC Gannat (maillot jaune) et RC Vichy (maillot bleu).

- Pour celle des Poussins :
De gauche à droite : (Premier plan) Grégoire Chandioux, Sabri Zamouri, Léandre Barbier - (Second plan) Quentin Santiana, Hugo Darbelet, Mathis Duclaux, Anatole Bouret, Mathias Lacombe - (Arrière plan) Stéphane Darbelet et Roland Quillier, les éducateurs.