Très bonne opération pour la A, la B s'incline de justesse...

2 avril 2014 - 17:38

Opposée à l'Etoile Moulins/Yzeure, leader de la poule avant cette journée, l'équipe première à réaliser une excellente opération en l'emportant 2 buts à 1.

Dès le coup d'envoi, les lusignois se montraient les plus dangereux offensivement et étaient tout proche de trouver la faille à la 2ème minute, mais le tir de Fred Morette passait au dessus. Puis, à deux reprises, Mathieu Fradin lancé en profondeur était devancé in extremis par le portier étoiliste pour l'empêcher de marquer. L'ouverture du score intervenait enfin à la 20ème pour l'USL : Nicolas Rollot, à la réception d'un centre venu de la droite plaçait une frappe imparable hors de portée du gardien pour offrir un avantage mérité à son équipe (1-0). Malheureusement, les lusignois allaient se faire rejoindre contre le cours du jeu moins de dix minutes plus tard sur un pénalty consécutif à une faute de main dans la surface (1-1). Malgré quelques bonnes opportunités pour les locaux, la pause intervenait sur ce score de parité.

En seconde période, les débats s'équilibraient et la bataille du milieu de terrain faisait rage au détriment des occasions de but. Benoit Duret dû toutefois s'employer pour claquer une balle qui filait sous sa barre. Finalement, la délivrance arrivait à la 85ème lorsque Mathieu Fradin profitait d'une erreur d'un défenseur adverse pour lui chiper le ballon et aller tromper le gardien (2-1). Les lusignois défendaient alors bec et ongle cet avantage décisif jusqu'au terme et Benoit Duret sauvait de nouveau l'égalisation sur une frappe raz-terre en fin de match.

Cette belle victoire 2-1 face à un concurrent direct pour la montée permet à l'USL de dépasser son adversaire du jour et de revenir à un point du nouveau leader Monétay, qu'elle rencontrera dans deux semaines.

L'équipe réserve a pour se part connu une fortune diverse face à l'entente Gannay/Cronat. Après un début de match difficile, les lusignois concédaient l'ouverture du score dès la 10ème minute avant d'encaisser un second but dix minutes plus tard (0-2, score à la pause).

Les réservistes allaient pourtant reprendre espoir à l'entame de la seconde période. Le revenant Vincent Joly réduisait une première fois la marque sur un coup-franc direct (1-2), avant de récidiver quelques minutes plus tard de nouveau sur un superbe coup de pied arrêté dont il le secret pour égaliser (2-2). Les lusignois pensaient alors avoir fait le plus dur mais allaient être cruellement sanctionnés d'un pénalty très discutable à la dernière minute du temps réglementaire qui donnait finalement la victoire aux visiteurs 3-2.

Cette défaite constitue une nouvelle contre-performance pour l'équipe réserve qui n'a toujours pas gagné lors de la phase retour. Un succès lors du prochain match face à Dompierre, une équipe mal classée, serait du bonne augure pour retrouver la confiance et se reprocher définitivement du maintien.

Vendredi soir, les vétérans ont souffert face à la jeunesse de leur adversaire, une équipe constituée de membres de l'entreprise GEDIMAT et se sont inclinés 6-0.

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure/Lusigny a battu la Montagne Bourbonnaise 6-1.

Les U13 ont concédé le match nul 1-1 face au Football Féminin Yzeure.

Les Poussins ont pris la tête de leur poule grâce à une victoire (2-0 contre Souvigny) et un match nul (0-0 contre Molinet).