Bons résultats pour des équipes lusignoises à réaction.

29 avril 2014 - 11:03

L'équipe première recevait le leader Monétay/Loire avec l'ambition de se rapprocher de la tête du classement et animée d'un esprit de revanche après la claque reçue au match aller (0-4).

Les lusignois rentraient bien dans le match en réussissant à contrôler le milieu de terrain pour empêcher les attaques rapides de leur adversaire. Toutefois ce sont les visiteurs qui allaient dégainer les premiers plutôt contre le cours du jeu : à la 25ème, un ballon mal renvoyé par la défense lusignoise parvenait jusqu'à l'attaquant adverse qui réalisait un bel enchaînement pour ouvrir le score d'une frappe imparable (0-1). Moins de 10 min plus tard, un long ballon en profondeur permettait à Monétay de doubler la mise (0-2). Les lusignois réagissaient dans la foulée et Antoine Pérot bénéficiait d'un ballon confouillé dans la surface adverse pour réduire le score d'une frappe lobée (1-2). La pause intervenait sous un déluge et avec cet avantage d'un but en faveur des visiteurs.

En seconde période, le scénario se repétait pour l'USL qui encaissait un troisième but à l'heure de jeu (1-3), avant de revenir dans le match quelques instants plus tard grâce à Fred Morette qui profitait d'une sortie hasardeuse du portier visiteur pour l'éliminer et marquer dans le but vide (2-3). Monétay avait ensuite l'occasion de reprendre un avantage conséquent sur pénalty mais Benoit Duret réalisait l'arrêt décisif pour maintenir son équipe encore à flot dans cette rencontre. Assurément le tournant du match puisque 5 min plus tard, un coup-franc de Nicolas Rollot mal négocié par le gardien atterrissait sur Damien Lamarque qui poussait la balle au fond pour égaliser (3-3). Revigorés par cette égalisation, les lusignois dominaient la fin de la rencontre mais le score n'évoluait plus et les deux équipes se quittaient sur ce résultat nul de 3 buts partout.

Outre le résultat somme toute positif vue la physionomie du match, c'est avant tout l'état d'esprit conquérant, qui a permis à l'USL ne rien lâcher et de toujours y croire même après avoir accusé deux buts de retard, qui est à retenir.

En lever de rideau, l'équipe réserve à quant à elle mis fin à une série de 5 matchs sans victoire lors de la phase retour en l'emportant face à Coulanges 2-1. Mais que ce fut dur pour les lusignois face à un adversaire qui a pourtant évolué à 10 toute la rencontre mais qui n'a jamais démérité. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score au 1/4h de jeu pour tenir le résultat jusqu'à la pause face à des lusignois poussifs et rarement dangereux offensivement (0-1). Les réservistes montraient toutefois un visage plus conquérant et seconde période et égalisaient par l'intermédiaire de Maxime Vasseur (1-1). Puis c'est la surprise du chef de dernière minute, le toujours très fringant David Monnet qui enroulait un centre-tir victorieux pour donner un avantage qui s'avérera définitif à son équipe (2-1).

Cette victoire certes laborieuse mais au combien importante permet à l'équipe réserve d'assurer mathématiquement son maintien et de penser désormais à une fin de saison sans pression avec pour cerise sur le gâteau la 1/2 finale du challenge des réserves dimanche 18 mai face à Souvigny B.

Rappel : Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'entraînement du vendredi soir est pour le moins déserté par un trop grand nombre de joueurs, ce qui contraint à régulièrement l'annuler faute d'un effectif suffisant. Le coach et l'ensemble du club tiennent à rappeler que la saison est encore loin d'être terminée et que par conséquent, pour se donner toutes les chances d'atteindre l'objectif fixé en début de saison, un entraînement correct et régulier est primordial pour garder le rythme de la compétition jusqu'au bout. Un maximum de joueurs des deux équipes est donc attendu dès ce vendredi à partir de 19h au stade. Merci à tous.