La A arrache le nul, la B s'incline

6 mai 2014 - 13:26

L'équipe première, en déplacement à Mercy, entamait le match par le bon bout en dominant totalement le début de la rencontre mais manquait d'efficacité dans la zone de vérité. Au contraire les lusignois allaient se faire surprendre à la 20ème minute sur la première offensive adverse. Les locaux bénéficiaient d'une grossière erreur de relance et de l'apathie de la défense lusignoise pour tranquillement ouvrir le score (1-0). L'USL réagissait et continuait à se montrer dangereux devant le but mercyssois notamment sur corner, mais sans réussite. Elle se voyait même refuser un but pour une faute peu évidente. Le salut arrivait finalement juste avant la pause. Après un énième cafouillage devant le but adverse, la frappe lointaine de Simon Naltet mal jugée par le gardien trouvait enfin le chemin des filets pour une égalisation amplement méritée (1-1, 44ème).

En seconde période, le jeu baissait significativement en intensité. Malgré leur volonté de remettre d'amblais la pression sur leurs adversaires, les lusignois se montraient incapables de réhausser leur niveau de jeu en encaissaient même un second but à la 55ème. Le match devenait alors très brouillon entre une équipe de Mercy regroupée qui s'attachait à défendre bec et ongle son résutat, et des visiteurs peu flamboyants qui tentaient en vain de revenir au score. Ils avaient plusieurs fois l'occasion d'égaliser, mais le lob d'Etienne Fournillon passait juste au dessus du but, alors que les tentatives d'Antoine Lamouche et Alexis Gipoulou étaient repoussaient sur la ligne. Finalement, la délivrance intervenait au bout du temps additionnel : le centre d'Henri Laloi trouvait Antoine Pérot dont la reprise était repoussée par le gardien directement sur Alexis Cava qui l'ajustait parfaitement pour arracher l'égalisation (2-2).

Même si cette équipe a une nouvelle fois montré son refus de la défaite, ce deuxième match nul d'affilé ne fait pas les affaires de l'équipe fanion qui n'a désormais plus son destin en mains pour décider de l'issue du championnat.

L'équipe réserve, assurée de son maintien depuis la semaine dernière, se déplaçait sans pression et avec le statut d'outsider à Saligny, le leader de la poule. Privée de plusieurs éléments, notamment au milieu de terrain, elle n'a pas démérité mais s'est tout de même inclinée 4 buts à 2. Les deux buts lusignois ont été inscrits par Maxime Vasseur.