12 mai 2014 à 18:37

Fin des illusions pour la A, la B victorieuse !

En s'inclinant face à Thiel (B) au terme d'un match à rebondissements, l'équipe première a dit adieu à tout espoir de montée en promotion de district en fin de saison.

Dans cette rencontre capitale pour les deux équipes, l'une luttant pour les premières places, l'autre pour le maintien, les choses commençaient déjà mal lorsque les visiteurs ouvraient le score après 5 min de jeu, sur une action consécutive à un hors-jeu évident mais non signalé (0-1). Les lusignois réagissaient bien et prenaient le match à leur compte en se créant de nombreuses occasions pour revenir à la marque. Les frappes de Mathieu Fradin, Alexis Cava et Nicolas Rollot étaient toutes bien repoussées par le portier thiélois, alors qu'Adrien Vilette trouvait le poteau après une belle percée en solitaire. Ce manque d'efficacité devant le but allait se payer cher puisque Thiel profitait d'une passe en retrait mal assurée par un défenseur lusignois pour doubler la mise (0-2). Alors que le match semblait lui échapper, l'USL allait pourtant réagir en moins de 5 min avant la mi-temps. Alexis Cava, qui avait manqué une occasion en or quelques secondes auparavant, se rachetait bien en reprenant victorieusement un coup franc de Nicolas Rollot (1-2). Dans la foulée, la tête de Benoit Aumeunier sur corner était repoussée sur sa ligne par un défenseur dans les pieds de Mathieu Fradin qui poussait la balle au fond pour égaliser (2-2). Le pause était sifflée sur ce retour inespéré des locaux.

En seconde période, Lusigny repartait avec la même envie et prenait même l'avantage à la 55ème : le centre d'Etienne Fournillon trouvait Alexis Cava dont la reprise de volée limpide ne laissait aucune chance au gardien (3-2). Peut-être trop confiants après avoir superbement renversé la vapeur, les lusignois baissaient en intensité et Benoit Duret retardait l'échéance en remportant deux face à face. Mathieu Fradin avait ensuite la balle de break au bout du pied mais manquait le cadre. Et ce qui n'avait été qu'un sursis prenait l'effet de véritable sanction quelques minutes plus tard lorsque Thiel égalisait (3-3). Dans le dernier quart d'heure, les attaquants thiélois profitaient encore des mauvais placements d'une défense  lusignoise beaucoup trop friable pour marquer deux nouveaux buts en contre et ainsi remporter la victoire 5 buts à 3.

Le manque de réalisme offensif en première période et la permabilité défensive une nouvelle fois criante ont clairement coûté le match aux lusignois, alors que celui-ci semblait vraiment à leur portée. Cette défaite conjuguée aux résultats des autres équipes rétrograde l'USL à la 5ème place au classement et scelle toute ambition de montée à une journée de la fin du championnat.

En lever de rideau, l'équipe réserve recevait son homologue de Diou pour un match sans enjeu, l'adverse du jour étant déjà relégué. Dans une première période sans relief, aucune des deux équipes ne se créait la moindre occasion de but dangereuse et les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur un bien pâle 0-0.

En deuxième mi-temps, les lusignois allaient tout de même ouvrir le score à l'heure de jeu par Frédéric Morette (1-0). Quelques minutes plus tard, Maxime Vasseur l'imitait pour doubler la mise (2-0). En fin de match, Romaric Monnet donnait un peu plus d'ampleur au résultat en inscrivant un troisième but après une belle action collective initiée par Stéphane Bach (3-0).

Les réservistes restent 5ème de leur poule, place qu'ils sont quoi qu'il arrive certains d'occuper au terme de la saison.