La B quitte la coupe avec les honneurs !

20 mai 2014 - 21:27

Toutes les bonnes choses ont une fin et la belle histoire de l'équipe réserve dans le challenge Raymond Desforges s'est donc arrêté en demi-finale. Équipe surprise à ce stade de la compétition, le petit poucet lusignois affrontait Souvigny B, équipe de Promotion, avec l'espoir secret de créer un nouvel exploit et ainsi décrocher son billet pour la finale de l'épreuve.

Sous un soleil ardent et devant un public venu en nombre les supporter, les lusignois entamaient le match avec générosité bien décidés à jouer crânement leur chance, mais se trouvaient vite dépassés par les attaques rapides de leurs adversaires. Ces derniers, après deux ou trois situations chaudes devant le but lusignois, ouvraient le score au 1/4 d'heure de jeu sur une percée individuelle (0-1). Loin d'être abattus, les locaux faisaient preuve d'une belle solidarité pour tenter d'inverser la tendance, mais peinaient à s'approcher des buts adverses. Seule une frappe lointaine d'Antoine Chargros bloquée par le gardien, et une tête de Julien Vasseur sur corner au-dessus des buts, apportaient un semblant de danger dans la défense souvignyssoise. Lusigny terminait pourtant la mi-temps en faisant pratiquement jeu égal avec les visiteurs, mais allait concéder un second but au pire moment, puisque les Chats Noirs doublaient la mise juste avant la pause, compliquant sérieusement la tâche de l'USL pour la seconde période (0-2).

Au retour des vestiaires, le même scénario qu'en première mi-temps se produisait, Souvigny proposant un jeu de qualité face à des lusignois courageux qui se battaient sur chaque ballon et s'attachaient à défendre du mieux possible. Le gardien Philippe Pérot réalisait deux belles interventions pour empêcher l'aggravation du score mais devait s'incliner une troisième fois à la 70ème minute (0-3). En fin de match, les visiteurs scellaient le score à la suite d'un cafouillage, une frappe étant détournée par un défenseur lusignois dans ses propres filets (0-4).

La réserve de l'USL est donc  éliminée de la coupe aux portes de la finale sur cette défaite 4 à 0, mais pourra se satisfaire du très beau parcours qu'elle a réalisé dans cette compétition.

Chez les jeunes :

L'entente U15 Yzeure/Lusigny s'est inclinée 4-0 contre Val d'Allier.

Les U13 ont été battus 7-4 par l'entente Nord Vignoble.

Sur le terrain de Neuvy, les Poussins ont remporté leurs deux rencontres (victoire 4-1 contre Nord Vignoble et 3-0 par forfait devant Molinet).