28 mai 2014 à 17:07

Les séniors cloturent la saison avec deux résultats positifs

Ce dimanche avait lieu la dernière journée de championnat au stade la Maurance avec deux rencontres sans enjeu pour aucune des équipes. Ces deux matchs étaient aussi les derniers sur le banc lusignois pour nos deux coachs Nicolas Rollot et Régis Guichard qui laisseront la main à l'issue de la saison.

L'équipe première accueillait son voisin de Chevagnes B pour un derby toujours âprement disputé. Les visiteurs, qui étaient venus avec l'ambition de dépasser leur adversaire du jour au classement en cas de victoire, démarraient bien le match mais c'est l'USL qui ouvrait le score au 1/4h de jeu par le capitaine Alexis Gipoulou. Les lusignois avaient quelques belles occasions de doubler la mise mais n'y parvenait pas. Au contraire, ce sont les chevagnois qui parvenait à égaliser quelques secondes avant la mi-temps (1-1). La pause était sifflée sur ce score de parité.

En seconde période, c'est une équipe lusignoise totalement modifiée qui revenait sur la pelouse, et les changements effectués allaient s'avérer gagnants. Après 5 min de jeu, Simon Naltet, repositionné en attaque s'en allait tromper le gardien adverse tout en puissance avec l'aide du poteau (2-1). Avantage de courte durée puisque moins de 5 min plus tard, Chevagnes égalisait sur corner (2-2). Le match s'emballait alors et à l'heure de jeu, Simon Naltet reprenait victorieusement un centre de Mathieu Fradin pour redonner un but d'avance à son équipe et s'offrir un doublé (3-2). Malheureusement, comme après le second but, les lusignois se relâchaient trop vite et se faisaient égaliser dans la foulée, pour la troisième fois dans cette partie (3-3). Les visiteurs avaient même l'opportunité de passer devant pour la première fois de la rencontre, mais Frédéric Morette réussissait un superbe retour savalteur pour empêcher le ballon de rentrer. La fin de match plutôt nerveuse et confuse n'apportait plus rien et les deux équipes se quittaient sur un match nul somme toute logique sur l'ensemble du match.

Malgré un cinquième match de rang sans victoire, ce résultat permet à l'équipe fanion de terminer la saison à une honorable 4ème place, à seulement 2 unités d'un accessit pour la montée en division supérieure... mais aussi avec 4 petites longueurs d'avance sur la zone de relégation dans une poule ultra serrée et indécise jusqu'au bout.

De son côté l'équipe réserve n'a pas fait de détails face à Garnat B et a soigné sa dernière sortie par une large victoire.

Les lusignois, qui débutaient avec un 11 de départ plus rajeuni qu'à l'accoutumée, prenaient d'entrée la mesure de leurs adversaires. Antoine Chargros était tout proche de faire trembler les filets d'une frappe surpuissante de 35m mais le gardien détournait de belle manière. C'est finalement Maxime Vasseur qui débloquait la situation à la 35ème profitant d'un ballon repoussé par la portier dans ses pieds pour ouvrir la score (1-0).

Au retour des vestiaires, Antoine Chargros avait une nouvelle occasion de marquer mais son coup franc enveloppé s'écrasait cette fois sur la transversale. Ce n'était que partie remise pour l'USL qui allait  tout de même rapidement faire le break. A la 55ème, Maxime Vasseur s'en allait battre le gardien garnatois une seconde fois (2-0), puis Brice Lamoureux ajoutait un troisième but pour Lusigny 5 min plus tard d'une frappe sous la barre (3-0). Dans le dernier 1/4h, Maxime Vasseur s'offrait même le triplé (4-0), avant que son frère Julien ne close la marque (5-0).

Belle victoire finale 5-0 pour les joueurs de Régis Guichard qui se classent 5ème de leur poule. Les réservistes, malgré une deuxième partie de saison un peu plus compliquée, auront une nouvelle fois effectué un bon championnat agrémenté d'un très beau parcours en coupe (1/2 finalistes).

Chez les jeunes :

Les résultats ont été plus décevants pour les jeunes équipes lusignoises qui jouaient à domicile ce samedi.

L'entente U15 Yzeure/Lusigny a été battue 5-1 par Lapalisse.

Les U13 ont également subi une lourde défaite sur le score de 5-0 contre Bourbon.