La A mal payée, la B humiliée !

22 septembre 2014 - 18:05

Après son beau succès obtenu dans le derby il y a deux semaines, l'équipe première recevait Diou avec l'objectif de confirmer à domicile. Les hommes de Xavier Lacombe rentraient bien dans leur match et prenaient la maitrise du jeu en début de rencontre. Cependant, ils allaient se faire surprendre au 1/4 d'heure de jeu par une balle dans le dos de la défense et l'attaquant adverse gagnait son duel face à Benoit Duret (0-1). Les lusignois ne tardaient pas à réagir puisque moins de 5 min plus tard, Stéphane Bach débordait son vis-à-vis avant de centrer parfaitement en retrait pour Alexis Cava qui concluait l'offrande d'une reprise puissante (1-1). L'USL allait même prendre l'avantage dans la foulée grâce à Antoine Pérot suite à une belle passe en profondeur de Dylan Lamarque (2-1). Pourtant, alors qu'ils avaient fait le plus dur en reversant la tendance en moins de 10 min, les lusignois laissaient leurs adversaires revenir dans le match avant la pause. D'abord suite à un coup-franc lointain dont la trajectoire était mal négociée par la défense (2-2), puis sur une action litigieuse où l'attaquant diouxois était très certainement hors-jeu mais non signalé par l'arbitre assistant (2-3). Contre le cours du jeu, les lusignois regagnaient les vestiaires menés au score.

En seconde période, les débats restaient équilibrés et peu d'occasions franches étaient à dénombrer. Les visiteurs touchaient la transversale sur coup-franc, tandis que Stéphane Bach avait la balle d'égalisation au bout du pied en fin de match, mais son tir était détourné par le gardien. Le score n'évoluait plus et les lusignois devaient concéder une défaite frustrante au vue du contenu proposé sur le terrain.

En lever de rideau, l'équipe réserve a subis un véritable calvaire contre l'Etoile de Besbre. Obligée de composer avec une équipe de plus amoindrie, elle a été dépassée de bout en bout dans un match à sens unique. Déjà menée 3-0 à la pause, la seconde période n'a été qu'un long chemin de croix qui les verra encaisser 7 nouveaux buts pour sceller une cinglante défaite sur le score de 10-0.

Avec deux lourdes défaites concédées en autant de match joués, l'équipe réserve devra rapidement se remobiliser et surtout espérer compter sur un effectif un peu plus étoffé dans les semaines à venir pour ne pas rester englouée dans les profondeurs du classement.