La A laisse passer la victoire, la B en progrès

15 octobre 2014 - 14:57

L'équipe première opposée à l'Etoile Moulins-Yzeure pourra regretter son manque de réalisme offensif qui lui a certainement coûté la victoire dans un match qu'elle a globalement dominé. D'entrée de jeu les lusignois se créaient de bonnes situations devant les buts adverses mais Frédéric Morette manquait sa reprise face aux buts tandis qu'un défenseur étoiliste était tout proche de marquer contre son camp. C'est finalement l'Etoile qui ouvrait le score au 1/4h de jeu suite à une passe en retrait mal assurée d'un défenseur lusignois (0-1). Les locaux avaient de nouveau l'occasion de marquer avant la pause, mais les tentatives d'Alexis Cava et Frédéric Morette passaient au dessus des buts adverses. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur ce court avantage en faveur des visiteurs.

En seconde période, le jeu se durcissait quelque peu et les contacts devenaient rudes. Julien Vasseur avait une énorme occasion d'égaliser mais il manquait le cadre face au but vide. Finalement, la délivrance intervenait à 10 min du terme : suite à un coup franc Alexis Gipoulou déviait le ballon pour Henri Laloi qui le propulsait au fond des filets et égalisait pour son équipe. Les score n'évoluait plus et les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Même si la victoire aurait été méritée au vu de la physionomie du match, ce match nul permet à l'équipe fanion de rester au contact des équipes de tête.

En lever de rideau, l'équipe réserve accueillait Jaligny/Vaumas équipe qui n'avait connu que la victoire depuis le début de la saison. Même si les débats semblaient déséquilibrés sur le papier, le début de match, qui se déroulait sous un véritable déluge, était plutôt encourageant pour les réservistes. Ils allaient pourtant connaître un premier coup dur avec la sortie sur blessure de leur gardien Jérémy Makarski victime d'un choc violent avec un attaquant adverse. Dans les minutes suivantes, les visiteurs ouvraient le score de façon plutôt logique (0-1). Loin de se démobiliser les lusignois relevaient la tête et allait parvenir à revenir dans le match. Quelques minutes avant la pause, Stéphane Bach tout juste entré en jeu profitait d'une belle ouverture de Jean-Louis Joly pour devancer la sortie du gardien et égaliser (1-1). La mi-temps était sifflée sur ce score de parité.

En seconde période, les joueurs de Jaligny poussaient pour marquer, mais Pascal Besson, qui avait dejà endossé le costume de gardien de but à plusieurs reprises la saison passée, parvenait à maintenir son équipe à flot en réalisant deux parades réflexes exceptionnelles. Malheureusement ce n'était que retarder l'échéance car les visiteurs reprenaient l'avantage à 15 min du terme suite à un beau centre conclu de la tête. Les lusignois n'arrivaient alors plus à apporter le danger devant les buts adverses et la rencontre se terminait sur cette courte victoire de Jaligny (1-2).

Malgré cette nouvelle défaite qui la laisse toujours en position de relégable, l'équipe réserve a sans aucun doute réalisé son meilleur match depuis le début de la saison, ce qui ne peut-être qu'encourageant pour la suite.