11 novembre 2014 à 16:38

La A piétine, la B méritait mieux !

L'équipe première avait à coeur de se racheter de son faux pas de la semaine dernière face au Bouchaud, équipe au parcours atypique puisque toujours invaincue dans cette poule mais abonnée aux matchs nuls depuis le début de saison. D'entrée, les lusignois étaient confrontés à des adversaires physiques et venus jouer crânement leur chance. Il fallait toute la vigilance de Benoit Duret qui claquait le ballon sur la transversale, puis sur un arrêt du pied pour éviter d'être rapidement mené dans cette rencontre. La suite de la première mi-temps était plutôt fermée avec deux équipes bien en place qui ne se créaient plus d'occasion dangereuses avant la pause.

En seconde période, le même scénario se reproduisait et le match perdait peu à peu en intensité. Il fallait attendre le dernier 1/4 d'heure pour voir enfin des occasions. Julien Vasseur et Alexis Cava eurent tous deux l'opportunité d'ouvrir le score mais leurs frappes ne trouvaient pas le cadre. Ce sont même les visiteurs qui auraient pu remporter la mise avec une énorme occasion finalement sauvée in extrémis par le gardien lusignois. Les deux équipes se quittaient finalement dos à dos (0-0) pour un match nul et vierge globalement logique. L'équipe fanion fait du surplace avec ce deuxième match nul consécutif, tandis que leurs adversaires du jours partagent de nouveau les points pour la sixième fois en 7 matchs...

En lever de rideau, l'équipe réserve jouait un match crucial face à Chassenard/Luneau (B), adversaire direct au maintien. L'objectif annoncé était clair : obligation absolue de prendre les 4 points, même avec un effectif encore une fois amoindri. Les hommes de Régis Guichard semblaient avoir compris le message puisqu'il attaquaient ce match tambour battant en prenant totalement la mesure de leurs adversaire. Dès la 5ème minute, Jean-Louis Joly avait une énorme occasion d'ouvrir le score, mais forçait trop sa frappe qui s'envolait au dessus de la transversale. Par la suite, Clément Lamouche puis Antoine Chargros avaient également deux bonnes situation pour marquer, mais leurs frappes étaient bien captées par le portier visiteur. Les lusignois avaient laissé passé leur chance puisqu'à la 1/2 heure de jeu, les visiteurs ouvraient le score sur leur première incursion dans la surface lusignoise (0-1, score à la pause).

Au retour des vestiaires, les lusignois ne se démobilisaient pas mais restaient moins souverains dans le jeu et les débats s'équilibraient. Leurs affaires allaient même se corser à la 55ème, lorsque Chassenard/Luneau ajoutait un deuxième but sur corner (0-2). Les locaux pensaient bien réduire l'écart dans la foulée mais la tête de Quentin Hissler était sortie par le gardien au prix d'un incroyable réflexe. C'est finalement Romain Lecomte qui redonnait espoir à l'USL à 15 min du terme (1-2). Malheureusement, les lusignois ne se montraient plus guère dangereux sur les buts adverses. Dans les dernières minutes, Jérémy Makarski repoussait même un pénalty pour éviter un score plus large.

Les réservistes s'inclinaient finalement 2-1, un résultat qui laisse beaucoup de regrets et n'arrange pas la situation au point de vue comptable, mais donne aussi des motifs d'espoirs compte tenu du niveau de jeu affiché au cours de ce match. Une prestation qu'il faudra impérativement renouveler dans deux semaines pour un nouveau match décisif face à Beaulon (B).