Fin de parcours en coupe d'Allier

3 mars 2015 - 17:45

L'équipe fanion a été éliminée de la coupe Paul Baptiste en 1/32 de finale.

Opposée à Varennes sur Tèche, club de promotion, l'USL démarrait son match de la pire des façons en encaissant un premier but dès la 2ème minute de jeu. Cette ouverture du score précoce eut le mérite de réveiller les lusignois qui essayait tant bien que mal de proposer un jeu construit malgré l'état déplorable du terrain. Et au plein milieu de son temps fort, les locaux se faisaient surprendre une seconde fois suite à une erreur de marquage au sein de la défense (0-2, 20ème). Varennes manquait même d'aggraver le score dans la foulée mais trouvait le poteau. Lusigny reprenait tout de même espoir en fin de mi-temps et réduisait le score par Frédéric Morette suite à un bon travail de Pascal Besson relayé par Stéphane Bach (1-2, 35ème). Peu après, Benoit Duret était lui une nouvelle fois sauvé par son montant. La pause intervenait sur cet écart d'un but et laissait place à l'optimisme pour le seconde acte, tant l'équipe adverse ne paraissait pas intouchable.

Mais le même scénario se répétait d'entrée de jeu et les visiteurs profitaient de nouveau de passivité de la défense lusignoise pour creuser l'écart (1-3, 48ème). L'USL se créait ensuite trois énormes occasions en moins de 10 min pour revenir à la marque, mais Jonathan Gipoulou, Pascal Besson et Stéphane Bach manquaient tous les trois leur face à face avec le gardien en ne cadrant pas leurs tirs. La chance était passée et si les visiteurs ne parvenaient plus à apporter le moindre danger devant le but lusignois en seconde période, le score restait inchangé et sonnait le glas du parcours en coupe pour l'équipe première.

Place au championnat désormais avec un match très important face au leader Diou dès ce week-end.