La A termine fort, la B sauvée malgré la défaite

4 juin 2015 - 17:59

L'équipe première, en déplacement à Thiel pour un dernier match sans enjeu, a livré une prestation sérieuse pour l'emporter largement 5 buts à 2, terminant ainsi la saison sur une série de quatre victoires de rangs.

Les lusignois ne tardaient pas à prendre le match à leur compte en ouvrant le score dès la 1ère minute de jeu par Dylan Lamarque (1-0). Thiel répliquait en égalisant 20 min plus tard. Le score ne bougeait pas jusqu'à la pause.

En seconde période, les visiteurs prenaient enfin logiquement l'ascendant dans cette rencontre en proposant un football simple et efficace. Brice Lamoureux d'abord redonnait l'avantage à son équipe à la 55ème, avant que Simon Naltet n'aggrave le score en réalisant un doublé aux 60ème et 75ème minutes (4-1). Les locaux réduisaient ensuite la marque, mais Lusigny marquait un dernier but par Stéphane Bach bien servi par Jonathan Gipoulou (5-2, 85ème).

L'équipe fanion termine ainsi à une belle troisième place dans ce championnat, les derniers résultats laissant supposer que cette équipe aurait pu encore mieux figurer avec plus de régularité tout au long de saison, mais donnant aussi des motifs encourageants en vue de la saison prochaine.

L'équipe réserve de son côté avait son destin entre ses pieds au moment de se rendre sur le terrain de Molinet. La donne était simple : une victoire lui assurait le maintien en deuxième division, tandis que tout autre résultat la forçait à espérer un faux pas de l'entente Gannay/Cronat face à Beaulon dans l'autre match décisif.

Les réservistes entraient bien dans leur match et étaient proche de marquer les premiers sur une tête de Romain Lecomte détournée sur sa barre par le gardien. Toutefois, c'est Molinet qui ouvrait le score sur une reprise à l'entrée de la surface à la 10ème minute. Mais les lusignois n'abandonnaient pas et allaient revenir dans le match grâce à Romain Lecomte qui profitait d'une mésentente au sein de la défense adverse pour égaliser (1-1, 25ème). On assistait alors à un match disputé, les hommes de Régis Guichard se montrant solides et impliqués sur chaque ballon, alors que molinetois proposaient une partie sérieuse malgré l'absence d'enjeux pour eux. Il fallait deux arrêts décisifs de Benoit Duret pour éviter à l'USL d'être menés à la pause.

Cependant, les lusignois n'allaient jamais retrouver l'allant démontré lors du premier acte, et étaient vite dominer en début de seconde période. Après plusieurs situations chaudes devant le but, ils encaissaient finalement un deuxième but à l'heure de jeu (2-1). Clément Lamouche avait bien une balle d'égalisation au bout du pied mais il butait sur le gardien adverse. Molinet allait alors définitivement doucher les derniers espoirs lusignois en marquant un troisième but qui démobilisait totalement les visiteurs. La fatigue aidant et le moral n'y étant plus, ils encaissaient encore 3 nouveaux buts dans une fin de match difficile où les locaux faisaient étalage de leur belle qualité de jeu. Lusigny B s'inclinait finalement 6-1.

La déception du résultat laissait pourtant vite place au soulagement avec l'annonce de la victoire de Beaulon sur Gannay/Cronat, offrant du même coup le maintien à l'équipe réserve.

L'essentiel est donc finalement acquis au terme d'une saison on ne peut plus compliquée pour cette équipe, qui aura dû composer toute l'année avec un effectif qualitativement et surtout quantitativement insuffisant. Malgré les évènements défavorables et les lourdes défaites subies lors de certains matchs, il est à souligner que les joueurs sont toujours restés soudés, et c'est sans doute cet état d'esprit qui a permis à cette équipe de décrocher un maintien longtemps inespéré.

Les Poussins terminent leur dernier plateau en beauté !

Pour le dernier plateau de l’année sportive 2014/2015, les jeunes footballeurs lusignois ont accueilli les équipes de Dompierre 1 et de Bessay 2.

Au terme de rencontres âprement disputées, ils se sont imposés respectivement par 5 buts à 1 et 7 buts à 0 et finissent ainsi premiers de leur groupe.

Ils concluent une saison riche en victoires en faisant la joie de leur éducateur Jacky Barbier, pour qui c’était aussi le dernier plateau (A droite sur la photo). A la rentrée prochaine, un nouvel entraîneur prendra en charge ce groupe de U11, U 10 et U 9.

Les équipes Poussin entourées de leurs éducateursLes joueuses et les joueurs avec leurs éducateurs pour ce dernier plateau à Lusigny.

NB : L’Union Sportive Lusignoise rappelle qu’elle tiendra son assemblée générale le vendredi 12 juin 2015 à 20h30 à la salle polyvalente de la commune. La présence de tous les licenciés est évidemment fortement souhaitée pour évoquer la saison écoulée et préparer la saison à venir. Toutes les personnes intéressées par la vie du club sont également les bienvenues.