Les séniors en progrès mais toujours sans victoires...

5 octobre 2015 - 17:10

Les deux équipes lusignoises ont sans nul doute réalisé leurs meilleurs matchs depuis le début de la saison, mais n'ont pas été récompensés de leurs efforts.

L'équipe première qui recevait Tronget a su prendre son match par le bon bout en ouvrant le score dès la 5ème minute de jeu grâce à une belle frappe de Boris Wouegoum (1-0). Elle était même tout proche de doubler la mise 10 minutes plus tard, mais le tir de Cheikh Diallo était repoussé par le poteau. Peu après, les lusignois se relâchaient défensivement et Tronget égalisait sur sa première véritable occasion (1-1, 20ème). Les visiteurs auraient même pu de nouveau scorer dans la foulée mais Benoit Duret réalisait un double arrêt salvateur au sol. Les lusignois allaient tout de même être récompensés de leur belle première période en marquant un second but par Brice Lamoureux à la 40ème qui leur permettait de virer en tête à la pause (2-1).

Malheureusement les choses se compliquaient pour les hommes de Xavier Lacombe dès l'entame de la seconde période avec la sortie sur blessure de Simon Naltet, ce qui obligeait les lusignois à jouer toute la deuxième mi-temps à 10, faute de remplaçant sur le banc... Malgré tout les lusignois continuaient à tenir tête à leurs adversaires en se montrant exemplaires et solidaires. Toutefois, Tronget parvenait à égaliser à la 70ème sur un coup-franc direct imparable (2-2). Les visiteurs donnaient tout pour aller chercher la victoire dans les dernières minutes mais manquaient heureusement d'adresse face au but. L'USL parvenait finalement à conserver les deux points du match nul, un résultat somme toute logique les deux équipes ayant eu leur mi-temps, même si le scénario aurait pu être tout autre à 11 contre 11...

 

En lever de rideau, l'équipe réserve opposée à Toulon B a réalisé une entame de match catastrophique qui lui a valu d'être menée 3-0 après moins d'1/4 d'heure de jeu. Après une réorganisation tactique et une remobilisation générale, les lusignois sont enfin rentrés dans leur partie pour contrarier les plans de leurs adversaires qui se sont sans doute un peu trop vite reposé sur leurs lauriers. Peu avant la pause, Dylan Nicolas profitait d'une faute de main du portier adverse pour réduire le score (1-3).

En début de seconde période, les lusignois étaient tout près de marquer un deuxième but, mais la frappe de Guillaume Boisseau s'écrasait sur le poteau. Ils continuaient alors à poser des problèmes à une équipe de Toulon de plus en plus nerveuse, sans pour autant réussir à marquer ce deuxième but qui aurait réellement pu faire douter les visiteurs. En fin de match, les toulonnais ajoutaient un quatrième but en contre pour sceller leur victoire 4-1.

 

Même si les deux équipes restent engluées à la dernière place du classement, l’état d’esprit affiché ce dimanche donne des motifs d’espoir pour la suite. Alors bravo aux 11 joueurs lusignois de chaque équipe qui ont su comme souvent faire preuve de solidarité et bon rétablissement aux blessés.

 

Chez les jeunes, les Poussins poursuivent leur excellent début de saison. Ils sont en effet revenu de leur plateau à Gannay avec deux victoires. Lors du premier match ils ont surclassé l'équipe de Bessay/Neuilly 8-0 grâce à 5 buts de Loan Berton, un doublé de Lilian Rotat et un but d'Alexandre Nicolas. La deuxième opposition face à l'Entente de la Loire à en revanche été plus relevée mais de nouveau remportée sur le score de 1-0 (but de Dorian Belain). L'équipe coachée par Sébastien Pineau reste invaincue après 7 rencontres.

Commentaires

+