Ca ne s'arrange pas pour les équipes séniors...

20 octobre 2015 - 15:13

Toutes deux à nouveau défaites ce dimanche en déplacement, les équipes séniors n'ont toujours pas gagné cette saison...

En déplacement chez son voisin de Garnat, l'équipe première est incontestablement tombée sur plus forte qu'elle et s'est logiquement inclinée. Les garnatois ont ouvert le score à la 20ème minute, puis ont doublé la mise 10 min plus tard pour s'adjuger une avance minimale de deux buts à la pause (2-0). Le score aurait en effet pu être beaucoup plus salé si les attaquants adverses avaient fait preuve de plus d'efficacité et d'humilité face aux buts lusignois au cours de la première période.

En deuxième mi-temps, les débats étaient plus équilibrés, Garnat se contentant de gérer son avantage au score. Un coup-franc d'Antoine Chargros obligeait tout de même le gardien adverse à réaliser un bel arrêt. Finalement les locaux tuaient définitivement toute forme de suspense en inscrivant un troisième but à 5 min du terme. Au bout du temps additionnel, l'USL bénéficiait d'un pénalty pour une main dans la surface, transformé par Cheikh Diallo qui sauvait ainsi l'honneur (3-1, score final).

 

L'équipe réserve rendait quand à elle visite à son meilleur ennemi beaulonnais avec de nouveau seulement 11 joueurs disponibles au coup d'envoi. Après avoir plusieurs fois frôlé l'ouverture du score en faveur des locaux, celle-ci intervenait bel et bien pour Beaulon sur une action pourtant entachée d'un hors-jeu flagrant non signalé (1-0). Les lusignois ne se laissaient pas abattre et répliquaient aussitôt. Bien lancé en profondeur, Dylan Nicolas était stoppé irrégulièrement par un défenseur beaulonnais et obtenait un pénalty que Maxime Vasseur convertissait avec sang-froid (1-1). Peu avant la pause, Dylan Nicolas sur une action similaire à la précédente allait cette fois gagner son duel avec le gardien, et permettait à l'USL de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance (1-2).

Toutefois, le scénario récurrent que l'on retrouve match après match pour cette équipe allait encore une fois avoir lieu, à saveur une équipe lusignoise à la peine physiquement en seconde période, dont Beaulon allait profiter pour dans un premier temps égaliser, avant de reprendre l'avantage et enfin sceller leur victoire par 4 buts à 2. Et une nouvelle fois ce même constat qu'il y avait la place pour aller chercher un résultat mais que cela sera difficilement réalisable avec un effectif aussi amoindri...


Malgré les nouvelles déceptions de ce week-end, l'espoir de jours meilleurs où les blessures s'arrêteront enfin et les résultats redeviendront positifs reste de mise dans une saison qui est encore longue. Cela passera toutefois par un investissement de tous qui commence notamment par faire l'effort de revenir aux entraînement pour continuer à s'améliorer ensemble et ainsi inverser la tendance dans les semaines à venir.

Commentaires

+