L'USL assure le spectacle... mais perd encore !

2 novembre 2015 - 22:45

Seule l'équipe fanion était sur le pont en ce dimanche de Toussaint ensoleillé pour effectuer un long déplacement au Montluçon Football C.

Les rouges et noirs entraient bien dans la partie, se créant quelques opportunités sur le but montluçonnais. Pourtant, ils allaient concéder l'ouverture du score consécutive à une erreur de relance dans le 1er quart d'heure de jeu (0-1). Montluçon ajoutait même deux nouveaux buts en moins de 10 minutes face à une équipe lusignoise trop brouillonne tant défensivement qu'offensivement (0-3). Boris Wouegoum réduisait alors le score en suivant bien le ballon repoussé par le gardien suite à une frappe d'Henri Laloi (1-3). Mais l'USL encaissait encore deux buts au cours de cette première mi-temps cauchemardesque (1-5).

En seconde période, Montluçon marquait rapidement un nouveau but sur un corner direct (1-6) avant de faire tourner son effectif. L'équipe lusignoise réagissait tout de même à l'heure de jeu en transformant deux pénalties par l'intermédiaire de Brice Lamoureux (2-6) et Boris Wouegoum (3-6). Montluçon inscrivait ensuite un dernier but anecdotique (3-7), avant de manquer un pénaltie. En toute fin de match, Boris Wouegoum s'offrait un triplé en concrétisant une passe de Dylan Nicolas (4-7).

Malgré cette lourde défaite, fruit d'une prestation collective à vite oublier, les autres résultats du week-end permettent à l'USL de pouvoir rester au contact d'autres équipes dans l'optique du maintien. Le match face à Dompierre B dimanche prochain s'annonce déjà capital pour ne pas être irrémédiablement décroché au classement.