L'USL s'enfonce encore un peu plus dans la crise...

10 novembre 2015 - 18:20

Ce dimanche, l’équipe première recevait la réserve de Dompierre, une équipe qui comme elle n’avait pas encore remporté la moindre rencontre jusqu’alors, pour un match déjà très important dans la course au maintien. Pourtant, malgré l’enjeu de taille, les lusignois ont rendu une pâle copie dans un match où la tension et les mauvais gestes ont été plus nombreux que les occasions de but. Le principal fait du match intervenait à la 55ème minute lorsqu’un joueur dompierrois s’en prenait violemment à Henri Laloi, déclenchant ainsi une bagarre générale, et entraînant l’expulsion du joueur fautif mais également celle du capitaine lusignois pour le seul tort de s’être défendu de cette agression. La rencontre se poursuivait donc à 10 contre 10 dans une ambiance très tendue, et alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge logique, Dompierre profitait d’une action confuse pour marquer l’unique but de ce match et remportait la victoire (1-0).

La situation se complique sensiblement pour l’équipe fanion qui, suite aux résultats de cette journée, voit désormais ses adverses directs prendre leurs distances au classement. Espérons que le match de coupe d’Allier (Jean Vidal) dimanche prochain à Châtel de Neuvre permettra à l’USL d’oublier momentanément ses déboires en championnat en décrochant une première victoire cette saison.

De son côté, l’équipe réserve se déplaçait à Tréteau pour un match des extrêmes face à l’Etoile de Besbre, co-leader invaincu de la poule. Les réservistes ne s’attendaient donc pas vraiment à des miracles, et leurs ambitions étaient d’ailleurs vite douchées au terme du premier acte où les locaux réalistes menaient déjà 4-0.

Pourtant, les lusignois comme souvent solidaires et accrocheurs réalisaient une bonne entame de seconde période et étaient récompensés de leurs efforts à la 55ème minute. Suite à un bon pressing de Guillaume Boisseau, Antoine Lamouche récupérait la balle à l’entrée de la surface et ajustait le gardien adverse pour réduire le score (4-1). Ce but eut l’effet de réveiller les étoilistes qui allaient marquer trop nouveaux buts en un 1/4 d’heure pour porter la marque à 7-1, score final.

Une défaite sans véritable surprise pour l’équipe réserve, la sixième en autant de journée, qui devra impérativement s’imposer à domicile lors du prochain match pour s’accrocher à l’espoir du maintien.

Rappel : La tournée pour la vente des calendriers 2016 du club dans les maisons lusignoises débute ce mercredi 11 novembre. Tous les joueurs et dirigeants disponibles ce jour sont attendus au stade à 9h pour se répartir la distribution. Le club compte par avance sur tous les lusignois pour leur réserver le meilleur accueil possible. Merci