Un week-end de premières : les deux équipes seniors gagnent enfin !!!

1 décembre 2015 - 18:12

Et si la saison de l'USL avait véritablement démarré en ce dernier week-end de novembre ?

L'équipe première en déplacement sur le terrain de Villefranche samedi soir à 20h a certainement réalisé son meilleur match de la saison dans l'intention et l'efficacité. Peut-être était-ce le fait de jouer en nocturne ou la qualité de la pelouse synthétique, toujours est-il que les lusignois ont réalisé une belle première période, ce qui s'est traduit au tableau d'affichage. Les lusignois menaient en effet 2-0 à la pause grâce à un doublé de Simon Naltet. La deuxième mi-temps fut plus délicate à gérer, les locaux réduisant rapidement le score (2-1), mais les lusignois tenaient bon en défense et faisaient preuve de solidarité pour préserver cette première victoire de la saison jusqu'au coup de sifflet final. A défaut d'être suffisante au classement, cette victoire a le mérite de faire du bien au moral des troupes qui ont bien su réagir après la déconvenue de la semaine précédente.

L'équipe réserve se rendait pour sa part à Bessay dimanche à 15h avec l'intention d'imiter l'équipe fanion. Elle n'allait pas tarder d'être rassurée dans cette optique en ouvrant rapidement le score par Dylan Nicolas qui profitait d'une mauvaise sortie du gardien pour marquer de façon acrobatique (1-0, 10ème). Puis les lusignois, après avoir fait le dos rond l'espace de quelques minutes, allaient marquer le but du break à la demi-heure de jeu : Pascal Maratrat s'arrachait côté droit et centrait fort devant le but pour la reprise de Pascal Besson (2-0) qui permettait aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Les réservistes eurent même l'occasion de tuer le match en tout début de deuxième mi-temps mais Pascal Besson manquait son face à face avec le gardien. Cette occasion aurait pu être le tournant du match puisque dans la foulée Bessay réduisait la marque sur corner et revenait alors dans le match (2-1). "Calou" avait ensuite une nouvelle balle de un contre un à jouer mais manquait cette fois-ci le cadre. Les locaux poussaient alors fortement devant la cage lusignoise et finissaient par obtenir un pénalty qu'ils transformaient (2-2, 75ème). Tout était donc à refaire pour Lusigny qui allait tout de même trouver les ressources pour reprendre l'avantage à 5 min du terme. Clément Lamouche lançait Dylan Nicolas à la limite du hors-jeu qui ne tremblait pas pour convertir cette balle en but (3-2, 85ème). Les lusignois se faisaient une dernière frayeur dans les ultimes secondes mais Benoit Duret remportait son duel pour conserver le succès des siens, là aussi le premier de la saison.

Ces deux premières victoires, qui arrivent comme un symbole lors de la même journée, traduisent bien l'état d'esprit conquérant qui animait les lusignois ce week-end. Ces valeurs d'envie et de solidarité devront être rééditées au maximum dans un futur proche pour espérer regoûter rapidement à cette joie collective.

Poussins :

Après leurs premières défaites de la saison concédées le week-end précédent, les Poussins ont bien réagi ce samedi à domicile avec un résultat nul face à l'entente Bessay-Neuilly (1-1) et une victoire sur Centre Allier (1-0).