La A confirme, la B replonge...

7 décembre 2015 - 17:20

Après leur premier succès enregistré le week-end dernier, les deux équipes lusignoises, de nouveau obligées de composer avec des effectifs plus que limités, ont connu des fortunes diverses lors de cette journée.

L’équipe première, qui accueillait Billezois, a confirmé son regain de forme actuelle en s’imposant logiquement sur le score de 3 buts à 1. Boris Wouegoum auteur d’un doublé et Cheikh Diallo sont les buteurs du jour. Cette deuxième victoire consécutive permet aux joueurs de Xavier Lacombe de quitter la place de lanterne rouge et de revenir à 1 petit point du premier non relégable.

De son côté, l’équipe réserve disputait son dernier match de la phase aller sur le terrain de Mercy. Avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match dont la moitié de vétérans, il n’y a malheureusement pas eu de miracles. Les locaux ouvraient rapidement la marque avant d’ajouter deux autres buts au cours de la première mi-temps, avant de gérer tranquillement leur avance (3-0 à la pause).

En début de seconde période, la réorganisation tactique de l’équipe lusignoise lui permit de tenir tête à son adversaire, sans que pour autant que les visiteurs ne parviennent à se créer la moindre occasion de but franche. Ils encaissaient même deux nouveaux buts en fin de match pour sceller la victoire des violets sur le score de 5-0. Le résultat est logique et l’addition aurait même pu être plus salée sans les nombreux arrêts décisifs de Sébastien Pineau. La trêve hivernale arrive donc au bon moment pour cette équipe qui espérera compter sur un effectif plus large lors des matchs retour pour pouvoir lutter pour le maintien.

Le club remercie vivement l’AS Mercy pour avoir fourni les trois arbitres de la rencontre qui ont par ailleurs été très bons.

Rappel : Le repas de mi-saison aura lieu le samedi 19 décembre à partir de 18h à la salle polyvalente de Lusigny (tarif de 10€ par personne), précédé du tirage au sort des grilles de dindes. Les joueurs qui ne se sont toujours pas inscrits sont priés de le faire au plus tard jusqu’à dimanche (coupon réponse et règlement à retourner à Sébastien Pineau).

Chez les jeunes :

En déplacement à Souvigny, les Poussins ont fait match nul (1-1) contre les locaux et ont étrillé Centre Allier (5-0). Baptiste Larivière (4 buts), Loan Berthon et Loïs Lange sont les buteurs.

Les Débutants, en plateau à Dompierre ont eu un excellent comportement.