L'USL réussit la passe de trois et termine l'année en beauté !

14 décembre 2015 - 18:42

En déplacement sur le terrain du Vernet, l'équipe première avait à coeur de conformer sa bonne forme actuelle en enchainant un troisième succès de rang. Elle entrait bien dans son match en faisant jeu égal avec son adversaire lors de la première période. L'USL se créait quelques bonnes situations devant le but adverse mais les attaquants rouge et blanc ne parvenaient pas à conclure. En face, Benoit Duret réalisait les arrêts nécessaires et était sauvé par sa transversale pour maintenir le score de parité à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, les lusignois reprenaient le match par le bon bout. A la 55ème, Boris Wouegoum se jouait magnifiquement de son défenseur et centrait pour Maxime Vasseur qui remisait sur Simon Naltet qui ajustait le gardien d'un plat du pied imparable (1-0). Les locaux poussaient alors pour égaliser mais la défense lusignoise tenait bon. Benoit Duret gagnait un face à face avant d'être de nouveau sauvé par son montant. Et en plein temps fort du Vernet, l'USL allait marquer le but du break libérateur de la plus belle des manière : Simon Naltet, légèrement excentré côté gauche à 25 m des buts envoyait une frappe surpuissante qui touchait les deux poteaux avant d'entrer dans le but ! (2-0, 80ème). Dans les dernières minutes, Le Vernet donnait tout pour réduire le score, mais les lusignois parvenaient à garder leur cage inviolée pour la première fois de la saison.

Cette nouvelle victoire, la troisième consécutive, permet à l'équipe fanion de se repositionner plus que jamais au classement. Bien qu'elle occupe toujours une place de relégable à l'issue de la phase aller, le contenu et les résultats des derniers matchs incitent à l'optimisme pour la deuxième partie de saison.