Les deux équipes lusignoises s'inclinent largement à domicile

23 mars 2016 - 21:16

L'équipe première qui recevait son voisin de Garnat réalisait une entame de match encourageante même si les visiteurs se montraient menaçants sur des ballons en profondeur sans pour autant réellement inquiéter Xavier Lacombe, le gardien du jour dans les buts lusignois. Lusigny avait même la plus grosse occasion d'ouvrir le score mais Cheikh Diallo seul face au gardien poussait trop son ballon au moment de l'éliminer et ne pouvait conclure. Et à la 1/2 heure de jeu ce sont alors les garnatois qui marquaient les premiers sur un contre rapide (0-1).

En seconde période, les visiteurs ne tardaient pas à faire le break sur un coup franc venu d'ailleurs (ou plutôt de 40 m) qui finissait sa course sous la barre à la surprise générale (0-2). Quelques minutes plus tard, ils ajoutaient un troisième but (0-3) qui scellait le sort du match, avant de gérer tranquillement jusqu'au coup de sifflet final. 3-0 score final.

Le coup d'envoi fictif de cette rencontre a été donné par Martine Quillier et Chantal Lamouche (photo), les deux seules dirigeantes du club, honorées par le District de l'Allier et la Commission de féminisation dans le cadre de la 2ème journée mondiale de la femme et de l'opération "Coup d'envoi donné par les femmes".

L'USL tentera de renouer avec la victoire dès ce week-end de Pâques avec, une fois n'est pas coutume deux matchs à disputer en deux jours. La rencontre face à Meaulne samedi à 16h en match en retard sera à fort enjeu face à un adversaire direct en vue du maintien. Puis lundi, l'équipe fanion sera opposée à Huriel dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe J. Vidal.

En lever de rideau, l'équipe réserve retrouvait enfin les terrains après plusieurs mois sans jouer, sa reprise ayant encore été repoussée après son forfait du week-end précédent. Opposée à Beaulon elle réalisait un début de match intéressant en faisant jeu égal avec son adversaire. Malheureusement elle concédait l'ouverture du score sur la première offensive adverse (0-1, 20ème). Les réservistes avaient à plusieurs reprises l'opportunité d'égaliser avant le retour au vestiaires sur des situations confuses devant le but, mais ils manquaient de réalisme.

Et en ne marquant pas en première mi-temps, les lusignois avaient laissé passer leur chance car, sur le coup d'envoi de la seconde période, les visiteurs profitaient de l'apathie du milieu et de la défense lusignoise pour inscrire un deuxième but (0-2). Malgré une belle réaction et toujours de bonnes intentions dans le jeu, l'USL ne parvenait pas à inverser la tendance et allait même craquer en fin de match en encaissant trois nouveaux buts dans le dernier 1/4 d'heure pour concéder une cinglante défaite 5-0.

L'ampleur du score est lourd pour les réservistes qui n'ont pas démérité au cours de cette rencontre. Prochain rendez-vous pour eux dimanche 3 avril à Luneau pour sans doute l'une des dernières chances de s'offrir le droit de croire au maintien.